Un samedi difficile pour nos équipes

Les équipes de l'E.V. Arsimont jouaient toutes à l'extérieur le 21 septembre.

Nos P2D et P4D se rendaient chez leurs voisines de Le Roux. Nos pensionnaires de la deuxième division n'eurent pas vraiment droit au chapitre samedi soir. En effet, les filles de Le Roux B leur ont réservé un chaleureux accueil. Que ce soit en match réserve comme en première, les filles de l'E.V. Arsimont ne parvinrent jamais à contrecarrer les intentions des Roveliennes à la Salle Michel Dargent. Le score de 3-0 pour l'équipe jouant à domicile entérina le match réserve. Quelques joueuses de P4 Dames s'étaient jointes au groupe de P2D pour cette rencontre. Le match de l'équipe première ressembla ensuite à un calvaire. Jean-Pierre Gowie ne réussissait pas à booster ses filles qui semblaient parfois fatiguées. Après un premier set conclu sur le score de 25-13 pour Le Roux B, l'équipe d'Arsi allait néanmoins être plus accrocheuse. Mais jamais on eut l'impression que les Arsimontoises étaient capables de dicter leur loi sur le terrain. Le deuxième acte se termina sur la marque de 25-20 pour le team hôte. Les efforts des Sambrevilloises firent croire par moment qu'elles pouvaient se repositionner dans la rencontre pour titiller les Fossoises. Mais rien n'y fit! Une fois encore dans la troisième manche, Le Roux B prenait le dessus et évitait un set supplémentaire dans cette rencontre : 25-19. La P2 de l'E.V.A. se rendra à Profondeville samedi prochain pour y jouer un petit tournoi à trois équipes dans le cadre de la Coupe de Namur. Ses adversaires du jour seront RNV A (P1D) et Profondeville A (P3D). Coach Gowie espère avoir toutes ses forces vives à disposition pour affronter ces équipes impressionnantes sur papier. Voir le calendrier des matches pour de plus amples renseignements sur le parcours en Coupe de Namur de la P2D d'Arsimont.

La P4D d'Arsi, elle aussi, était à Le Roux un peu plus tôt dans la journée. On soulignera d'abord le beau succès des filles du Coach Rémy Larsimont dans le match réserve méritoirement remporté 1-2. C'était de bon augure pour la suite. Effectivement, le match première fut particulièrement disputé dès son entame. Dans un finish de première manche à suspense, les Roveliennes du Coach Bernard Dewilde levaient les bras au ciel en signe de première bataille gagnée. 26-24 au marquoir à la fin du set initial! Le deuxième acte allait être tout aussi passionnant. Cette fois, la jeune garde arsimontoise restait concentrée et produisait un joli jeu d'équipe qui allait payer : 22-25. Arsi venait d'égaliser. Tous les espoirs étaient donc permis dans cette rencontre pour la P4D d'Arsimont. Coach Larsimont dut néanmoins réagir et tirer ensuite la sonnette d'alarme à plusieurs reprises car ses joueuses semblaient perdre le fil du match. Chaque fois, elles réagissaient bien et restaient au contact. Cela ne suffisait cependant pas et Arsi perdait les deux sets suivants sur le même score: 25-20. On retiendra néanmoins le fighting spirit dont a fait preuve l'équipe tout entière.

Enfin, notre équipe masculine se rendait à Doische pour y jouer un ténor de la P1M. Les Piret et Fauville (malades), Moreau (au chevet de sa fille), Larsimont (blessé) et Rousseau (autre activité) manquaient à l'appel samedi dernier. Même avec une équipe décimée, les gars de l'E.V.A. allaient prouver qu'il avaient de la hargne et de l'envie de montrer ce qu'ils valent. Le match réserve, certes se terminant sur un score de 3-0, fut une bonne manière de jauger le niveau de l'adversaire du jour. Le match première pouvait commencer avec Florent Delcroix exceptionnellement comme capitaine d'équipe de l'E.V.A. Doische A commençait mal la partie. En effet, un peu de nonchalance, des mauvais choix et une impression de dilettantisme de la part des Fagnards firent qu'Arsimont donnait le rythme tôt dans la rencontre. Arsi menait au score dans la première partie du set initial mais ne réussissait pas à creuser un écart considérable. Doische réagissait et haussait son niveau de jeu. Les Sambrevillois n'avaient pas froid aux yeux et ripostaient du mieux qu'ils pouvaient pour rester à distance raisonnable. Néanmoins, Nicolas Simon, en véritable métronome de l'équipe, remettait son groupe en action et Doische A enlevait le premier acte 25-18. Le deuxième set allait être de même facture. Le travail précieux de Julien Sorée, l'essai de Corentin Simon en tant que libéro, un premier match assez concluant à la passe pour Livio Amato, les sourires de Justino Amato à la conclusion de quelques attaques, les smashes ravageurs d'Allan Godfroid, les encouragements et le calme rassurants de Florent Delcroix ainsi qu'une prestation de référence de la part d'Ayrton Scorniciel furent autant de satisfactions au cours du match de samedi dernier. Non sans mal et en devant hausser encore son niveau de jeu, les visités gagnaient la deuxième manche sur le score de 25-17. Arsi avait pourtant mené une nouvelle fois dans ce set. Nos gars ne se laissaient pas envahir par le défaitisme et commençaient le troisième acte sur les chapeaux de roue. Ils prirent le large grâce à un jeu chatoyant mais restèrent ensuite calés à 15 points. Quand Doische revint au score à 15-15, on se disait que les carottes étaient cuites pour Arsimont. Et pourtant, ce set-là allait se jouer à peu de chose. En effet, les Sambrevillois restaient au contact jusqu'à 19-19 puis durent prendre un temps mort car Doische fit un petit break sur des ballons qui auraient tout aussi bien pu tomber en faveur des visiteurs. Ce temps mort était vain et l'équipe locale mettait les points sur les i pour fixer le score à 25-21 en fin de troisième set. Les gars d'Arsi se réunirent après la douche pour boire un bon verre à la santé d'Allan Godfroid qui avait son anniversaire le weekend dernier. Les sourires sur les visages faisaient plaisir à voir. Les esprits étaient déjà braqués sur le match de Coupe de Namur à Beauraing samedi prochain.

Les P2 Dames d'Arsimont et leur coach tentent de trouver des solutions
contre la belle équipe de Le Roux B