Succès pour nos équipes le week-end dernier; seules les P4D jouent samedi prochain...

On ne peut le nier, cela faisait longtemps que l'E.V. Arsimont n'avait pas connu un si bon début de saison. Le week-end dernier, nos deux équipes de provinciale étaient en déplacement. Les P4 Dames se sont rendues à Doische samedi après-midi. Toujours un difficile déplacement! En réserve, les Arsimontoises ont fait preuve d'application et de discipline mais cela n'a pas suffi pour l'emporter. Elles ont néanmoins gagné de manière convaincante le dernier set, ce qui récompense l'assiduité et les efforts de chacune. Score final de la rencontre réserve en faveur des Fagnardes: 2-1 (25-14, 25-20 et 3-15). Le match première fut une tout autre histoire! D'emblée au taquet, les Sambrevilloises déployaient un jeu sérieux et plutôt chatoyant. Les visitées étaient mises en difficultés par un groupe arsimontois compact et bien tiré vers le haut par leur valeureuse capitaine Noëlle Pietquin. Elle a en effet pu booster ses plus jeunes équipières dans les moments du match davantage compliqués. Le premier set a démontré combien notre P4D est effectivement compétitive cette saison. Les Sellier, Hannon, Beitz, Belgnaou et Cordier se relayèrent pour être décisives et profitaient des conseils précieux de leur capitaine et de leur coach, Rémy Larsimont. Première manche convaincante: 10-25 pour Arsi! La tâche dans les deux sets suivants fut plus ardue pour les visiteuses. Les Fagnardes du Coach Plun se rebiffaient mais Arsimont surgissait dans les derniers échanges du deuxième acte: 22-25. Le troisième set démarra parfaitement pour l'E.V.A. qui menait 4-16. Toute l'équipe arsimontoise semblait survoler les débats. Puis, la peur de gagner peut-être... Arsi perdait soudainement le fil du match. Doische poussait notre équipe à un surplus d'efforts pour terminer le boulot. Noëlle Pietquin, en leader, remettait les pendules à l'heure et distillait de beaux ballons pour permettre au groupe sambrien de mettre un terme à cette chouette partie. 26-28 au bout du suspense dans le troisième et dernier set. La victoire fut célébrée dans la joie et les rires par toute l'équipe. Que de sourires radieux!

Vingt-quatre heures plus tard, ce sont nos gars de la P3 qui ont convaincus leurs dirigeants et supporters à Bouge, sur les hauteurs de Namur. En effet, après une belle victoire 21-25, 21-25 et 8-15 (non sans mal) contre leurs hôtes namurois en réserve, la P3M a voulu marquer les esprits en essayant d'étouffer l'adversaire du jour au plus vite lors du match première. Et les Mathy, Amato, Simon, Sorée, Vanopdenbosch, Mignolet et Larsimont, tous affûtés et prêts mentalement, ne voulaient en effet laisser aucune chance à Namur Volley D: 9-25 pour Arsi en fin de premier acte. N'a-t-on pas entendu parler d'un spaghetti (voire même de boulettes), Coach Gowie? Les visités, malgré de vains efforts et des timeouts infructueux pris par leur jeune entraîneur pourtant énergique, ne parvinrent jamais à contrer les attaques arsimontoises. Quand ce n'était pas un spike impressionnant de Gaspard Mathy ou des blocs ravageurs de Julien Sorée ou Justino Amato, c'était un ballon bien placé par Livio Amato, une belle défense du valeureux libéro Corentin "Coco" Simon voire encore une jolie deuxième main de Rémy Larsimont qui faisait la différence dans les échanges. Sur le banc, les joueurs remplaçants de l'E.V.A. jouèrent aussi leur rôle en ne cessant d'encourager leur équipiers sur le terrain qui ne lâchaient rien: 15-25 et 14-25, respectivement dans le deuxième puis troisième acte. Il ne faut pas bouder son plaisir et ces premiers beaux succès de nos gars sont encourageants pour l'avenir. Restons néanmoins modestes et considérons cette saison comme celle de la relance et d'un renouveau pendant laquelle nos garçons devront aborder chaque match de manière sérieuse et consciencieuse... Exactement comme dimanche dernier à Bouge d'ailleurs! Quelques joueurs d'Arsi ont aussi déjà annoncé qu'ils ne seraient pas présents tous les week-ends, ce qui veut dire que chacun aura à cœur de démontrer à un moment donné qu'on peut compter sur lui. Les gars qui viennent du banc l'ont d'ailleurs déjà prouvé à quelques reprises en ce début de saison. Et ça aussi, ça montre la force d'une équipe! Comme l'aurait écrit Horace: "Carpe diem, quam minimum credula postero" (qui pourrait se traduire par "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain").

ATTENTION: suite au forfait général de Le Roux B en P3 Messieurs, notre équipe masculine ne joue pas le week-end prochain. Il n'y aura donc que notre équipe de P4 Dames qui sera en action samedi au Sportsa à Auvelais. Dans le cadre du championnat, elles y rencontreront en effet V.C. Jemeppe-sur-Sambre D à 15:30 (match réserve à 14:15) ce 28 septembre. Supporters et supportrices, soyez au poste! Buvette ouverte vers 13:00.

Pour retrouver les résultats complets des équipes de P3M et P4D d'Arsimont, voir AGENDA.
Pour retrouver les classements complets des P3M et P4D (premières et réserves) de l'E.V.A., aller à CLASSEMENTS.

Crédit photo : © 2024 ASOIF - The Association of Summer Olympic International Federations