Prestation étincelante de la P4D; la P3M bientôt contre Floor F D, le leader
Que ce samedi 12 octobre fit plaisir à l'ensemble du staff et des sympathisants de l'E.V. Arsimont! En effet, les P4 Dames arsimontoises ont presté sans doute leur meilleur match depuis que le groupe a débuté le volley, il y a presque deux ans d'ici. Les Sambrevilloises avaient respecté l'horaire de rendez-vous au Sportsa samedi dernier. Elles installèrent le terrain n°1 puis se mirent tout de suite à s'échauffer alors que l'adversaire, V.C. Gembloux D, arrivait au Sportsa avec l'intention de gagner. On sait que le club des bords de l'Orneau a fait peau neuve depuis environ une année et qu'il essaie de se refaire une place au soleil dans le petit monde du volley au sud du pays, un peu comme l'E.V. Arsimont. Le match réserve, d'abord, fut acharné. Les jeunes Gembloutoises, guidées par leur coach ukrainienne Alla Serebriakova, prenait le dessus dans le premier set de la rencontre réserve: 19-25. Les Arsimontoises réagissaient plutôt bien ensuite et s'appliquaient un peu mieux dans le deuxième acte qui se termina sur le même score mais cette fois en faveur de l'E.V.A. Le tie-break du match réserve allait être très serré. Même si Arsi semblait prendre l'avantage à l'approche de la fin de cette manche, un dernier sursaut gembloutois permit aux visiteuses de l'emporter sur le fil: 15-17. Mais on sentait que les joueuses de l'Étoile Volley en avaient gardé sous la pédale!
En effet, Arsimont développa un jeu agréable dès le début du match première. Avec efficience, la garde arsimontoise prenait assez vite les commandes dans la rencontre. Les Rouges s'échappèrent et ne laissèrent pas l'adversaire revenir en fin d'acte initial: 25-16. Héléna Cordier, Noëlle Pietquin et Juliette Hannon avaient eu l'air très à l'aise jusque-là. Marie-Fiona Geens avait très bien terminé le set en faisant des points gagnants cruciaux. Le deuxième set fut du même acabit. Coach Larsimont, satisfait de ses joueuses, était confiant et permettait à son team de s'amuser sur le terrain. Nora Belgnaou allait chercher quelques ballons difficiles, ce qui permettait à ses équipières d'être dans de bonnes conditions pour marquer des points. Camille Beitz et Amalia Sellier, excellentes à l'attaque, participaient aussi à la fête. Les Gembloutoises commettaient pas mal d'erreurs et cela facilitait un peu la tâche de l'équipe locale qui remportait une nouvelle fois la manche sur le score de 25-16. Il fallait confirmer dans la troisième manche et surtout éviter que Gembloux puisse revenir dans la rencontre. L'adversaire avait en effet quelques opportunités mais les filles d'Arsi ont chaque fois réagi, avec la manière en plus, pour reprendre l'avantage et imposer leur jeu. Tout le groupe visité eut l'occasion de contribuer d'une manière ou d'une autre au succès de ce 12 octobre. On a même cru un moment que Coach Larsimont allait devoir payer un premier spaghetti à son équipe. Les Gembloutoises eurent un regain de vitalité mais jamais suffisant que pour inquiéter les Pietquin, Comelli, Beitz, Sellier, Hannon, Cordier, Belgnaou, Geens, Paulus et Delatte qui finissaient le job. 25-12 pour Arsimont dans le troisième set! Prestation sans accroc pour les P4 Dames de l'E.V.A. qui se rendront à Voll'Ohey D samedi prochain (12:45 pour le match réserve et 14:00 pour le match première), avec cette fois leur nouvelle équipière Lordelyn Faith qui est impatiente de soutenir son équipe sur le terrain. "C'est la première fois que nous sommes toutes restées concentrées du début à la fin! C'est trop cool!", déclarait l'Arsimontoise Amalia Sellier dans la buvette du Sportsa à la fin du match contre Gembloux. Les sourires sur les visages des joueuses de l'E.V.A. étaient radieux après la partie. On notera qu'il n'y avait de nouveau pas d'arbitre appointé par la fédé pour cette rencontre de P4D et qu'une bonne âme a bien gentiment voulu jouer le rôle du referee.
Par ailleurs, notre P3M peaufine sa forme. Notre équipe masculine se rendra à Floor F D ce dimanche 20 octobre (12:45 pour le match réserve et 14:00 pour le match première). Sans doute un des matches les plus compliqués de la saison pour nos P3 Messieurs contre un adversaire qui est un favori déclaré dans la série. Il faudra s'attendre à une équipe adverse disciplinée sous la baguette du fin stratège René Malengreau. Portée par son public, la P3M floreffoise ne devrait pourtant pas avoir gain de cause instantanément. Arsi compte bien lui donner du fil à retordre, continuer sur sa lancée du début de saison et effectivement faire un bon résultat à Floreffe. Dommage qu'il y ait eu ce break de trois semaines sans aucun match pour nos gars… Le calendrier du championnat de P3MA n'est pas des plus simples cette saison.
On soulignera enfin les difficultés techniques auxquelles les clubs de volley font face pour enregistrer leurs résultats depuis le début de la saison. Ces complications et l'incapacité actuelle de la FVWB-Fédération Volley Wallonie-Bruxelles à réagir font l'objet de beaucoup de palabres en coulisse, sur les bords des terrains et dans la presse (cf. Volley-ball: des scores "farfelus" sur le portail de la FVWB par Michel Boreux, L'Avenir du 15 octobre 2024). Affaire à suivre!