Coup d'œil sur les jolies victoires des P4D et P3M ce 9 novembre (photos)

Le Sportsa d'Auvelais a vibré aux exploits des joueuses et joueurs de l'E.V.A. samedi dernier. Superbe ambiance dans les travées du complexe sportif sambrevillois alors que les deux équipes adultes du club de volley-ball local ont une nouvelle fois été convaincantes.

En début d'après-midi, les P4 Dames d'Arsimont en décousaient avec les filles de Namur Volley F ce 9 novembre. Les Namuroises allaient donner du fil à retordre aux Arsimontoises dans le match réserve. Comme un peu timorées, les joueuses d'Arsi semblaient en effet par moments jouer avec le frein à main enclenché. Namur remportait le premier set 21-25. Les Arsimontoises réagissaient ensuite très bien et enlevaient la deuxième manche 25-19. Elles restèrent au contact dans le troisième set mais les Namuroises prouvèrent une nouvelle fois qu'elles n'étaient pas venues à Auvelais en touristes. Les visiteuses se mettaient un point d'honneur à gagner le set final de la rencontre réserve sur le score de 12-15, ce qui remit un nouveau petit coup de pression sur le team de l'E.V. Arsimont avant le commencement du match première. Les joueuses d'Arsi en firent voir de toutes les couleurs à leur coach Rémy Larsimont qui faisait les cent pas devant son banc et ne paraissait pas du tout satisfait lors des échanges successifs du premier set. Depuis longtemps on n'avait plus vu l'équipe arsimontoise de P4D aussi malmenée, surtout à cause d'elle-même. Arsi avait effectivement accumulé de nombreuses fautes directes ou avait choisi de très mauvaises options jusqu'à ce que le coach de l'équipe visitée prit un temps mort. Les murs du Sportsa s'en souviennent encore, le coach de l'E.V.A. haussa le ton, montrait son agacement et poussa ses filles à une réaction rapide. Encore menées à 19-22, les Sambrevilloises parvenaient néanmoins à renverser la vapeur et, sous l'impulsion de leur passeuse expérimentée Noëlle Pietquin, remportaient le set initial: 25-22. Enfin, le jeu de l'équipe locale redevenait de temps en temps étincelant. Namur n'avait plus le même répondant qu'au début de la rencontre et devait laisser échapper la deuxième manche 25-13. Les Cordier et Sellier avaient été particulièrement efficaces. Le troisième acte fut du même calibre, à la grande joie du Coach Larsimont cette fois! Il put même faire tourner son effectif qui faisait d'ailleurs mieux que se défendre. Les Arsimontoises, au son de la grosse caisse présente dans le public, ne lâchaient plus prise et gagnaient le troisième set de manière démonstrative 25-15. Une mention "très bien" est aussi à décerner à Nora Belgnaou qui a très bien rempli le rôle de libéro pour la première fois à la grande satisfaction du coaching staff d'Arsi. On enregistre donc ainsi un quatrième succès de suite en trois sets secs du côté des P4 Dames de l'E.V.A.

On eut peu de temps ensuite pour se remettre de ses émotions... Le match des P3 Messieurs succéda bien vite aux exploits des P4 Dames! Notre équipe masculine recevait V.C. Anhée A, qui était classé troisième de la série avant sa venue au Sportsa ce 9 novembre. Un match piège pour le leader arsimontois était annoncé. Certes, l'équipe visiteuse ne s'est présentée qu'à six joueurs mais les gars d'Arsi restaient prudents. Un peu trop d'ailleurs à l'entame du match réserve car les Anhétois creusaient vite un écart que les Sambrevillois ne purent jamais combler: 14-25 pour le squad visiteur. V.C. Anhée continuait à bien donner la réplique à ses hôtes du jour mais craquait en fin de deuxième manche. Celle-ci se termina en faveur d'Arsi: 25-17. La victoire du match réserve allait se jouer dans le troisième set. Et ce fut alors à un long chassé-croisé auxquels eurent droit les nombreux supporters et supportrices qui continuaient toujours à rejoindre la salle du Sportsa! Par le chas de l'aiguille, Arsimont sortait finalement gagnant d'une longue lutte dans le troisième acte du match réserve: 20-18 sur un dernier coup de génie de Nicolas Jennaux. Les tribunes étaient bien garnies ensuite quand la rencontre première commença. Les six mêmes joueurs d'Anhée se lancèrent dans un défi courageux. On comprit néanmoins assez vite que les joueurs de l'E.V.A. allaient hausser leur niveau d'exécution. Fini de rire! Ils ne laissaient plus les Anhétois avoir droit au chapitre cette fois. Les joueurs d'Arsi suivaient à la lettre les indications de leur coach Jean-Pierre Gowie et étouffaient l'adversaire: 25-10. On avait frôlé un nouveau spaghetti! Les gars d'Anhée semblaient avoir perdu des forces dans la bataille acharnée de la dernière manche du match réserve. Et ce n'est pas leur manque de banc qui allait leur permettre de trouver des solutions... Arsimont continuait sur sa lancée et jouait de manière sérieuse tout en respectant l'équipe adverse. Au grand plaisir du public nombreux qui ne cessa d'encourager les acteurs, les belles actions d'Arsimont s'enchaînèrent dans le deuxième puis le troisième set. Les Mathy, Mignolet, Vanopdenbosch et Racourt purent emboîter le pas aux frères Amato, à Julien Sorée et au passeur Rémy Larsimont, tous restés concentrés pendant l'ensemble de la rencontre. 25-9 et 25-8 furent les résultats du deuxième puis du troisième set de la rencontre. Et donc deux spaghet'! On retiendra aussi la prestation accomplie du libéro Corentin Simon qui a pu réagir très efficacement sur quelques ballons difficiles. Superbe succès encore une fois pour Arsi. Celui-ci a été salué par un public enthousiaste et bien en voix!

La journée s'est terminée par un repas raclette qui a attiré pas moins de quatre-vingts convives. Merci à toutes et tous pour votre présence et votre soutien.

Notre P4D ira en déplacement chez le leader de Le Roux C ce samedi 16 novembre à 14:00 (match réserve à 12:45). Nos U9 participeront au tournoi de Voll'Ohey le dimanche 17 novembre avant que notre P3M ne rende visite à Gembloux V.C. C le même jour à 14:30 (match réserve à 13:15).

Ci-dessous, quelques photos des rencontres et de la chouette ambiance sur et autour du terrain du Sportsa le 9 novembre (cliquer sur les photos pour agrandir, crédits photos: Jean-Luc Lion et Bertrand Larsimont):