Reprise victorieuse pour les équipes féminines de l’E.V. Arsimont au Sportsa (photos)

Après la trêve des confiseurs, le volley reprenait ses droits ce samedi 3 janvier au Sportsa, où les équipes P3 et P4 dames de l’E.V. Arsimont étaient attendues pour lancer l’année 2026. Dès midi, la buvette ouvrait ses portes pour accueillir supporters et supportrices, invités à remplir les gradins et à mettre l’ambiance comme ils savent si bien le faire. Deux rencontres étaient au programme : la P4D à 14h face au V.C. Smash Romedenne D, précédée de son match réserve, et la P3D à 16h30 contre Volley Fagnard Doische B. Les P2 messieurs, eux, reprendront la compétition le 10 janvier à Beauraing.

La première rencontre de l’après-midi opposait la P4D de l’E.V.A. au V.C. Smash Romedenne D, une équipe qui avait posé bien des difficultés aux Arsimontoises lors du premier tour. Le match réserve, disputé par Biasutti, Mignolet, Boumalkha et Kocken, se soldait malheureusement par une défaite 0-3 (22-25, 16-25, 6-15). Le temps pour les supporters de se réchauffer autour d’une Kaisin’ade, bière ambrée locale de la Boucherie Kaisin de Devant-les-Bois, et le match première pouvait débuter.

Les Sambrevilloises démarraient en force, infligeant un sévère 25-8 aux visiteuses dans le premier set. Mais Romedenne réagissait immédiatement et profitait d’un passage à vide des locales pour égaliser en remportant la deuxième manche 20-25. Sous l’impulsion de Laura De Swert, Sandrine Gilson et Lexane Bauthière, Arsimont retrouvait ensuite sa cohésion. Malgré la blessure à la cheville d’Alyne Duruisseaux, déterminée à revenir sur le terrain, les locales s’adjugeaient le troisième set 25-19.

Le quatrième acte, très disputé, voyait Zoryana Procikevic, Charlotte Lemy, Laura De Swert et les sœurs Duruisseaux se mettre en évidence. Après quelques frayeurs, les joueuses du coach Bureau concluaient la rencontre sur le score de 25-23. Une victoire précieuse, obtenue au terme d’un match parfois irrégulier mais efficace, qui permet à Arsimont B de grimper à la troisième place du classement en P4 Dames – Série A.

La seconde rencontre opposait la P3D d’Arsimont à Volley Fagnard Doische B, une équipe réputée combative. Si le Sportsa n’a pas vibré autant que lors d’autres soirées, le résultat reste très positif pour les locales. Le premier set échappait pourtant aux Sambrevilloises, malgré les efforts de la capitaine Noëlle Pietquin : les visiteuses, bien menées par leur coach Philippe Plun, s’imposaient 23-25.

Le deuxième set débutait difficilement pour l'E.V.A., au point de laisser transparaître une pointe de frustration du Coach Larsimont. Mais quelques éclairs de génie de Nono Pietquin et Romane Mathy renversaient la tendance, permettant à Arsimont d’égaliser (25-20). C’est alors qu’Amalia Sellier entrait véritablement en scène. Inarrêtable, elle enchaînait attaques puissantes, défenses impeccables, services précis et attitude exemplaire. Portées par sa performance, ses coéquipières retrouvaient énergie et précision technique.

Arsimont déroulait ensuite dans les troisième et quatrième sets, remportés 25-15 puis 25-12. Grâce à ce succès, la P3D reprend le leadership dans sa série, même si elle compte un match de plus que ses poursuivantes. La question est désormais sur toutes les lèvres : jusqu’où iront-elles ?

On tiendra à souligner aussi l'application de Marie Fiona Geens et son match très sérieux en réserve même si son équipe d'Arsi A n'a pu éviter une défaite 1-2 (16-25, 20-25 et 15-9). La fin de cette rencontre laissait toutefois entrevoir de belles choses pour la suite du côté des Arsimontoises.

Ce samedi marquait donc un excellent début d’année 2026 pour l’E.V. Arsimont. Quelques supporters, malgré les conditions hivernales, avaient répondu présents pour encourager les jeunes dames du club. Les victoires, l’ambiance conviviale dans les gradins et les discussions animées à la buvette ont prolongé la fête jusque dans la soirée. Une reprise comme on les aime au Sportsa, où sport, passion et convivialité se rencontrent toujours.

Quelques jolies photos prises ce 3 janvier 2025 (crédits photos: J.-L. Lion; cliquer sur les photos pour agrandir):

- le match des P4 Dames contre V.C. Smash Romedenne D














- le match des P3 Dames contre Volley Fagnard Doische B