Dur, dur, samedi dernier! Mais rien de mal fait...

Tous les samedis ne se ressemblent pas à l’Étoile Volley Arsimont. Le week-end dernier, les résultats ont été très variés, et février a commencé doucement pour nos équipes adultes, bien affaiblies par les blessures, les maladies, le boulot ou d’autres obligations.

Nos P4 Dames voulaient défendre leur quatrième place face aux voisines du Royal V.C. Le Roux D. Mais jouer dans leur petite salle, c’est toujours spécial… et pas simple. Le match a vite tourné à l’avantage des Roveliennes. Même si nos filles, coachées exceptionnellement par Fabio Cocchini, ont montré une belle montée en puissance, ça n’a pas suffi pour vraiment inquiéter l’équipe locale.
Et pourtant nos filles ont bel et bien titillé les Roveliennes à quelques reprises. On oubliera cette presta des Sambrevilloises qui joueront bien vite deux rencontres le même jour ce 14 février. Particularité du calendrier! On oubliera aussi la blessure de Lexane Bauthière qui avait pourtant fait preuve de cœur à l'ouvrage jusque-là au cours de la rencontre à Le Roux.

La P3D se déplaçait à V.C. Gedinne B afin d'essayer de confirmer son leadership au classement de la série. Il s'agissait du match reporté à la suite des conditions hivernales du 10 janvier. Ce fut aussi le dernier match de la phase classique pour la P3D de l'E.V.A. avant les play-offs qui débutent déjà le 14 février.
La P3D est revenue avec un point "défensif" de Gedinne. Les Ardennaises ont mérité leur victoire. Les Sambrevilloises de P3 se sont quand même bien démenées pour aller décrocher deux sets au vu d'un match qui prenait une tournure délicate notamment dans le quatrième set.
Le moment charnière de la rencontre fut assurément dans le troisième set quand Arsi menait 16-21 et lorsque Coach Larsimont et certaines de ses filles ont cru à tort que le match était gagné. C'était sans compter sur la force de caractère des Ardennaises, menée par une très talentueuse Anaé Dony, qui ont complètement renversé la rencontre à ce moment-là.
Un peu d'espoir est revenu du côté Arsimontois au vu de la fin du quatrième set remporté par les visiteuses mais le début du tie-break ensuite ne fut qu'un feu de paille pour les nôtres… Gedinne, au courage et au talent, est une nouvelle fois parvenu à prendre le dessus sur les Arsimontoises. Définitivement cette fois!
Bonne nouvelle quand même : Arsi termine première de la série P3D à l’issue de la phase classique, surtout que Vsport Nassogne a perdu contre Le Roux C.
Place aux "play-offs" dorénavant avec un premier tour contre The Dragonflies Profondeville C. Match aller au Sportsa ce 14 février à 16:30 et match retour à Profondeville le dimanche 1er mars à 18:00.
Cette toute nouvelle compétition se déroulera sous forme de tournoi à 8 équipes qu'on qualifiera de "play-offs" (en réalité système "coupe", matches aller-retour, qualification en "aggregate" des sets, "golden set" si égalité après "aggregate" des sets, sauf la finale qui se joue en 2 manches gagnantes, pas d'avantage du terrain en cas de belle lors de la finale et matches de classement si éliminées au premier ou au deuxième tour) jusqu'à la fin avril (voir Agenda).

Les P2 Messieurs arsimontois, quatrièmes au classement avant samedi dernier, se rendaient du côté de la lanterne rouge V.C. Havelange pour essayer de décrocher un deuxième succès d'affilée. Sur le papier, ça semblait facile… mais avec beaucoup d’absents et de blessés, c’était tout sauf simple. Les gars les plus motivés ou en bonne forme physique ont néanmoins saisi leur chance!
Certes, on retiendra la victoire de notre P2M à Havelange même si ce fut en effet acquis sans véritable éclat. À souligner néanmoins les apparitions de quelques jeunes Arsimontois qui montent et qui prouvent de semaine en semaine qu'ils progressent très bien: Nicolas Fauville qui est entré au jeu comme titulaire et qui a fait mieux que se défendre, Ely Loedt qui a eu des passages au jeu très intéressants, les Yanis Imanga et Gauthier Mignolet qui deviennent petit à petit des valeurs sûres de notre équipe fanion masculine…
Au terme de la rencontre, Coach Gowie indiquait qu'il prenait le set perdu (le troisième) à son compte car il avait fait de mauvais choix. On ne lui en tiendra pas rigueur car le job fut fait et les 3 points récoltés sont précieux et bienvenus.
Cela signifie aussi que la P2M d'Arsi reprend temporairement la troisième place au classement.
Mentions spéciales à Jonas Mastrolilli, Bastien Maudoux et Ludo Jamotton, qui ont boosté le groupe à des moments clés.
Petit coup de moins bien pour Coco Simon, qui rejouait au centre après longtemps, et Livio Amato, un peu frustré par ses attaques ratées. Rien de grave, ils rebondiront vite ! Passons au match suivant, et non des moindres, contre l'équipe très costaude de V.C. Lesse & Lhomme D ce samedi 14 février au Sportsa.

On est de tout cœur avec vous, les jeunes! La saison est d'ores et déjà réussie!

Le 14 février, jour de Saint-Valentin, c’est aussi la journée des supporters. Et le président de l’E.V.A. vous offre une bière gratuite (pils) si vous venez accompagné(e) d’un nouveau ou d'une nouvelle fan au Sportsa à Auvelais.
Trois conditions pour en profiter:

  1. Porter un signe de supporter (rouge et blanc, logo du club, maquillage, banderole, tambour, trompette, porte-voix…).
  2. Passer une commande à la buvette (boisson, snack, croque, etc.) et présenter votre invité au staff.
  3. Susurrer un petit "Ti amo, Valentino" à Salvatore ou "Ti amo, Valentina" à Carine ou Marie-Claude.

Les 48 premiers à jouer le jeu auront leur bière gratuite en plus de leur commande.
Objectif: une ambiance de folie pour une journée qui s’annonce longue, intense et pleine d’émotions à l’Étoile Volley Arsimont!

Ce sera aussi un samedi particulier pour une autre raison: en effet, l'E.V.A. recevra ses partenaires et sponsors ce 14 février. On compte sur chacun et chacune pour leur montrer la chouette ambiance qu'il y a à l'E.V.A.