Des défaites mais quelques raisons d'être satisfaits quand même...
Nos messieurs se rendaient à Jemelle pour affronter Lesse et Lhomme B vendredi dernier en soirée. Un horaire inhabituel ! Cela n'empêchait pas nos joueurs de montrer de belles choses lors du match réserve d'abord... Ils remportèrent le premier set de ce match d'avant-soirée mais ne purent éviter les attaques des Rochefortois ensuite. Le match réserve se termina sur le score de 2-1 pour les hôtes.
La P1 de l'E.V.A. était privée de quelques joueurs mais compensait cela en évoluant avec beaucoup de cœur et de panache dans la manche initiale du match première. Nos joueurs titillaient Lesse et Lhomme B, une équipe pourtant particulièrement solide. Les attaques visitées faisaient très mal en fin de premier set remporté par les visités : 25-22. Malgré de bonnes intentions au début du deuxième acte, nos gars ne parvinrent pas à reproduire ce qu'ils avaient pu montrer dans le set précédent. Le bateau arsimontois prenait vite l'eau de tous les côtés dans ce set-là. Les Sambrevillois ne rivalisaient plus avec leurs opposants qui gagnaient très facilement le deuxième acte 25-12. Une fois de plus, la réaction d'Arsimont fut bonne et encourageante ensuite dans la troisième manche. Le public clairsemé de ce vendredi soir était même surpris de voir les visiteurs prendre soudainement l'avantage à 11-12, forçant Lesse et Lhomme à prendre un time-out absolument crucial. Comme trop souvent depuis le début de la saison, notre équipe perdit le fil du match au cours des points qui suivirent le temps mort. Arsi parvenait néanmoins à réagir assez vite cette fois-ci et revenait encore à 14-14. Les hôtes du jour devaient hausser leur niveau de jeu pour se défaire de notre valeureuse équipe en fin de set : 25-22. Le match était plié. Les mines n'étaient pourtant pas déconfites chez nos joueurs qui avaient montré de très belles choses au cours du premier et du troisième set.
Le jour suivant, ce sont nos ladies qui se rendaient dans le même coin... Elles y rencontraient la P2 Dames de Lesse et Lhomme B. Notre équipe était très décimée pour ce long déplacement. Après un match réserve se soldant par un score sans appel de 3-0 pour les visitées, le match première pouvait enfin commencer. Malgré plusieurs joueuses absentes, l'Etoile Volley mettait bien la pression sur le team rochefortois pendant tout le set. En fin de manche, ce sont même nos dames qui réussissaient à garder l'avantage : 23-25. Une bien belle entame de match pour nos filles particulièrement motivées et boostées par leur coach, Jean-Pierre Gowie. Et de satisfaction, il en fut encore question dans le deuxième
set ! L'E.V.A. restait effectivement bien au contact de l'équipe adverse mais échouait de très peu en fin de manche : 25-23 pour Lesse et Lhomme. Arsi déployait du très beau jeu mais cela ne suffisait plus face aux attaques efficaces et à l'excellent placement des visitées. Les Arsimontoises luttaient mais semblaient se fatiguer un peu. Nos dames échouèrent une nouvelle fois avec les honneurs dans le troisème acte : 25-19. Le quatrième set fut malheureusement moins convaincant, d'autant plus que les rotations étaient limitées cette fois-ci. Jean-Pierre Gowie ne pouvait d'ailleurs que constater l'efficacité des Lesse et Lhommoises qui mettaient un point final à la rencontre en gagnant le quatrième set nettement plus facilement que les trois autres : 25-9. Le coach de notre équipe féminine semblait néanmoins satisfait du caractère affiché par ses joueuses contre Lesse et Lhomme. Après le match, il soulignait le fait qu'il avait pu compter sur des joueuses évoluant notamment dans un autre registre que d'habitude. Ce fut le cas par exemple de Laura Antoine en remplacement de Noëlle Pietquin (absente pour raison professionnelle) mais aussi de quelques jeunes pousses talentueuses de son équipe.
De bon augure pour la suite et notamment pour le match de nos dames à domicile contre Romedenne B samedi prochain (match première à 15:30). La P1 Messieurs de l'E.V.A. recevra Anhée A, un des ténors de la série, au Sportsa le 3 décembre après-midi (à 15:30 aussi pour le match première).