Dur dur pour les équipes de l'E.V.A. le week-end dernier !

Un (très) court déplacement attendait nos dames le week-end dernier. Elles se rendaient effectivement à la Salle Michel Dargent à Le Roux samedi après-midi pour un derby qui s'annonçait chaud. Les Roveliennes remportèrent le match réserve haut la main : 3-0. Public, bruit, buvette animée, ... Tous les éléments étaient présents pour un match première passionnant. Et pourtant, hormis le premier set, il n'y eut pas vraiment de match car nos filles, peut-être rongées par le stress et la crainte de jouer devant une belle assistance, ne parvinrent pas à reproduire le travail pourtant bien effectué à l'entraînement au cours de la semaine précédente. 

Le Roux dut vraiment batailler face à des Arsimontoises hargneuses pendant la première manche. Les filles de Jean-Pierre Gowie échouaient en effet de très peu en poussant leurs adversaires dans leurs retranchements : 27-25 pour Le Roux ! Les deux sets suivants furent nettement moins serrés. Le Roux ne rencontrait pas beaucoup de difficultés pour enlever d'abord la deuxième manche 25-16 et puis la troisième 25-12. Nos dames n'avaient simplement pas répondu aux attentes de leurs supporters cette fois-ci.

Le Coach Gowie ne cachait d'ailleurs pas son insatisfaction, lui qui avait été visionner les adversaires le week-end précedent pour étudier quelque peu leur jeu. Le pire, c'est que la P2 Dames de l'E.V.A. a aussi perdu Maëlle Dohet, blessée au cours de la rencontre... Elle sera sans doute indisponible pendant quelques semaines. Jean-Pierre Gowie se fixe néanmoins l'objectif de retrouver très vite le chemin de la victoire. Notre équipe féminine se rendra à Tellin pour affronter Lesse et Lhomme B samedi 26 novembre (match première à 17:15), accueillera Romedenne B le 3 décembre et ira ensuite à Dinant le 10 décembre au soir avant son dernier rendez-vous de volley-ball de 2022 en Coupe de Namur fixé le 17 décembre.

La P1 Messieurs de l'E.V. Arsimont, elle, se déplaçait à Doische, dans le fond de la province de Namur. Il est toujours difficile de jouer les Fagnards dans leur petite salle très animée. Arsimont était attendu de pied ferme samedi dernier en fin d'après-midi. Nos gars ne jouaient pas très bien lors des deux premiers sets du match réserve mais réagissaient néanmoins très bien dans le troisième qu'ils remportèrent.

Le match première était particulièrement attendu par les quelques parents qui avaient fait le déplacement pour soutenir leurs poulains ! Le premier set ne se déroulait pas bien et Doische A creusait très vite l'écart. Les attaques fagnardes faisaient très mal aux Arsimontois qui ne semblaient pas encore réaliser que le match avait bel et bien débuté. Les visités relâchaient un peu la pression en fin de manche ce qui permettait à l'E.V.A. de limiter la casse: 25-15 pour les hôtes en fin de set. Le second acte allait être bien différent. Notre équipe masculine, n'étant jamais aussi forte que lorsqu'elle reste calme et parvient à faire jouer l'autre équipe sur un faux rythme, défendait beaucoup mieux et prenait même la poudre d'escampette à 13-14 en milieu de deuxième manche. Le coach fagnard dut prendre un time-out pour recadrer ses jeunes joueurs talentueux mais parfois nonchalants. Cela porta ses fruits et les Arsimontois perdirent ensuite subitement le contrôle du jeu. Nos couleurs échouèrent de peu à 25-21 dans le deuxième set. Il est à noter que Justino Amato fit une remarquable rentrée au jeu dans cette manche-là. Le troisième acte allait être passionnant et rempli de suspense même si la jeu, en soi, n'était pas toujours des plus beaux. Les deux équipes se rendaient par contre coup pour coup. Arsi mena quelques fois dans cette manche. On pensait que le match allait être relancé lorsque notre équipe venait de faire 22-24, forçant le coach de Doische à prendre un nouveau temps mort très important. Une fois de plus, cela permit de remettre les Fagnards sur la bonne voie... Au retour sur le terrain après le temps mort, ceux-ci finirent en force et nos joueurs ne semblèrent soudainement plus concentrés. Doische renversait très vite la vapeur et gagnait le troisième et dernier acte de cette rencontre: 26-24. Le jeune Théo Robin de Doische A fut le MVP de la rencontre.

Le prochaines rencontres de la P1 Messieurs s'annoncent compliquées mais, avec de l'envie et de la concentration dès l'entame de match, sait-on jamais? L'équipe masculine d'Arsimont ira à Lesse et Lhomme B vendredi soir (match première à 21:00) et puis recevra Anhée A, l'équipe favorite pour le titre de P1 namuroise, le 3 décembre au Sportsa. Et pourquoi pas des surprises en perspective ?

La P1 Messieurs de Doische attendait Arsimont de pied ferme samedi dernier...