Des succès en Coupe de Namur pour terminer 2022 sur une bonne note ?
Les deux derniers week-end furent en dents de scie pour nos équipes de P2 Dames et P1 Messieurs.
Les filles de l'E.V. Arsimont ont répondu aux attentes le samedi 3 décembre contre Romedenne B au Sportsa d'Auvelais. Elles ont gagné assez nettement le premier set 25-11 avec le Coach Jean-Pierre Gowie à la baguette. Le deuxième set, plus difficile dans son entame, changea absolument de physionomie au moment où l'E.V.A. était mené de 7 points. Petit à petit, les Arsimontoises grapillèrent en effet leur retard et parvenaient même à remporter le deuxième acte sur le fil : 27-25. Les courageuses Romedennoises résistaient encore un peu dans le troisième set mais ce sont bel et bien les Sambrevilloises qui mettaient les points sur les "i" : 25-19 ! Trois points très importants pour nos dames qui restaient ainsi au contact du premier peloton d'équipes de la série de deuxième provinciale namuroise.
Ce 10 décembre en soirée, ce fut une autre histoire pour l'équipe féminine d'Arsi en déplacement en bord de Meuse, à Dinant. L'arbitre, arrivé en retard, donna le coup d'envoi à peu près une demi-heure plus tard que l'heure annoncée. Les filles d'Arsimont gardèrent le sillage des visitées dans le premier comme dans le deuxième set mais ne pouvaient, dans chaque cas, passer devant au moment de conclure. Chacune de ces deux manches se termina sur le même score de 25-22 en faveur de Dinant A. Dans le troisième acte, les dames d'Arsimont restaient à nouveau au contact de leurs adversaires et, cette fois, parvenaient à pousser les Dinantaises à au moins un set supplémentaire : 25-27. Peut-être ces efforts coûtèrent-ils particulièrement cher aux Sambrevilloises car elles ratèrent le quatrième set... Dinant A le remportait de manière convaincante : 25-15. Une défaite pour terminer le premier tour de championnat qui va laisser la place à la Coupe de Namur ! En effet, nos dames rencontreront dans ce cadre-là la P1 de Ciney B au Sportsa d'Auvelais samedi 17 décembre à 14:00. Supporters, soyez au poste pour soutenir nos dames !
Nos messieurs, eux, faisaient face à un obstacle gigantesque le 3 décembre après-midi à Auvelais. La P1 masculine d'Arsimont affrontait la belle armada d'Anhée A au grand complet. Les visiteurs montraient d'emblée qu'ils étaient les grands favoris de la série et des candidats déclarés à la montée en promotion. Ce fut 11-25 à l'issue d'un premier set au cours duquel notre équipe avait mis beaucoup de temps à se mettre véritablement en action. Surprise ensuite dans le milieu de deuxième set... Arsi prenait en effet un léger avantage au marquoir mais les visiteurs mosans réagirent très vite et de manière plutôt efficace. Les attaques visitées redevinrent bien rodées et faisaient mal à nos gars qui baissèrent pavillon en fin de set : 18-25. Le troisième acte fut très encourageant pour la jeune garde arsimontoise qui collait aux basques d'Anhée. Quand le marquoir afficha 23-21, la belle assemblée qui avait rejoint le Sportsa pensait bien voir Arsi remporter au moins cette manche... Mais il n'en fut rien et, une fois de plus, nos messieurs ne réussirent pas à finir le set. Anhée se rebiffait et remportait le troisème acte 23-25. On retiendra de cette rencontre que nos joueurs ont été courageux dans la deuxième et la troisième manche.
Ce dimanche 11 décembre, la P1 Messieurs rencontrait Namur Volley B à Bouge. Les deux premiers sets furent à l'avantage de nos couleurs. L'équipe d'Arsi avait envie, à ce moment-là, de montrer qu'elle méritait bel et bien sa place dans l'élite namuroise. Le premier acte fut remporté par Arsimont 24-26. Le deuxième acte se termina sur le score de 23-25 pour notre équipe. Les parents et sympathisants qui avaient fait le déplacement sur les Hauts-de-Meuse pour encourager Arsi pensaient bien pouvoir assister à un deuxième succès de leurs protégés cette saison. Le syndrome du set numéro 3 toucha néanmoins notre équipe qui ne parvint pas à rester au contact des Namurois dans cette manche. Le score à la fin de celle-ci était de 25-18 pour Namur B. L'E.V.A. commença ensuite le quatrième set en force : 2-8 au marquoir... Et puis, patatras! Pour une raison qui échappe complètement au public présent, nos jeunes perdirent complètement le fil du match. Namur en profitait et revenait très vite dans la rencontre. Nervosité, mauvais choix, palabres, mauvais placements, etc. Plus rien n'allait pour nos couleurs et, paradoxalement, le marquoir montra quand même 22-24 pour les nôtres ! Deux ballons arsimontois galvaudés plus tard, Namur était revenu dans la partie de manière à peine croyable. Les visités n'avaient plus qu'à porter l'estocade tout d'abord en fin de quatrième set pour faire 26-24 puis dans le tie-break au cours duquel notre team fut complètement dépassé, le moral n'y étant plus du tout! On se contentera du point pris à l'extérieur mais, au vu du déroulement du match, on aurait pu revendiquer bien mieux. L'attitude des joueurs d'Arsi se montrant parfois très nerveux fut plus inquiétante. Il faudra assurément se reprendre et montrer une autre envie en Coupe de Namur à Couvin où Arsimont rencontrera l'équipe locale le dimanche 18 décembre. Début du match prévu à 17:00 ce jour-là. Aller les gars, vous nous devez une revanche !
À noter que la buvette a particulièrement bien fonctionné le samedi 3 décembre. L'ambiance et les retrouvailles avec des "légendes" du club y furent très agréables...
Cliquer sur le liens suivant pour consulter les résultats complets et les classements de nos équipes.