Coupe de Namur : belle presta des dames contre une P1 et qualif des messieurs pour les quarts !
Au stade des huitièmes de finale de la Coupe de Namur, l'équipe de P2 Dames de l'E.V. Arsimont recevait Ciney B qui évolue habituellement en P1D. Le match s'est déroulé au Sportsa samedi dernier en début d'après-midi. Une fois de plus cette saison, l'équipe arsimontoise n'était pas au complet. Avant le début de la rencontre, le coach local Jean-Pierre Gowie faisait un clin d'œil aux supporters et leur adressait un : "On va essayer de créer la surprise ici ! Vous allez voir...".
Pourtant, malgré un début de match plein de bonnes intentions de la part des Sambrevilloises, Ciney B prit très vite l'ascendant. On sentait qu'il y avait effectivement une division d'écart entre les équipes et ce n'était pas l'avantage de 2 points à l'entame de chaque set qui permettait à l'E.V.A. de mettre les Cinaciennes en difficulté. Les attaques des filles de Ciney faisaient mouche au cours du premier acte. Les visiteuses remportaient d'ailleurs assez facilement la manche initiale : 11-25. Le deuxième set fut très différent. Les filles du Coach Gowie parvenaient à imposer leur jeu et restaient concentrées. Noëlle Pietquin s'arrachait pour aller rechercher quelques ballons compliqués et Julie Lesoil parvenait à garder ses plus jeunes équipières dans le coup en les encourageant. Les filles d'Arsi jouaient juste et gagnaient le deuxième set de bien belle manière : 25-21. Et cela continua ensuite... On assistait à un partie acharnée. Le troisième acte ne fut pas aisé pour les Cinaciennes qui durent sortir le grand jeu afin de se défaire des Arsimontoises très accrocheuses : 22-25. Ciney B avait du coup fait le plus dur en gagnant le troisième set. Les adversaires d'Arsi appuyaient sur le champignon dans la quatrième manche. Elles ne laissaient plus aucune chance aux courageuses Noëlle Pietquin, Julie Lesoil, Alicia Gandolfo, Laura Antoine, Tiffany Bouche, Clarysse Heusling, Gundrid Dam ou Mia Capaldo. Le quatrième set se termina sur le score sans appel de 13-25 pour les visiteuses. Mais on retiendra surtout la volonté et la ténacité des Sambrevilloises contre une équipe de Ciney B qui participera donc aux quarts de finale de la Coupe de Namur.
La P1 Messieurs d'Arsimont, elle, se rendait au Couvidome dimanche en fin d'après-midi pour y affronter l'équipe de Couvin A qui évolue en P2. La garde arsimontoise joua un match sérieux et fit le job devant un grande partie du comité de l'E.V.A. qui s'était déplacé du côté de la Calestienne pour soutenir l'équipe !
Dès l'entame du match, on sentait que les garçons d'Arsi étaient concentrés. Ils refirent assez vite leur retard au marquoir (Couvin démarrait chaque set avec 2 points d'avance attribués d'emblée) et concluaient le premier acte sur le score de 18-25. Arsimont confirmait dans le deuxième set : 15-25. Le mentor de l'équipe sambrevilloise, Émilien Piret, se permettait même de faire jouer les plus jeunes qui étaient présents : Damien Godfroid et Romain Rousseau. Ils tirèrent leur épingle du jeu. Même si le troisième set fut plus compliqué par moments, les gars d'Arsi restaient concentrés et concluait la rencontre : 21-25. Les joueurs de Couvin et d'Arsimont pouvaient même se retrouver ensuite dans une ambiance décontractée autour de la TV installée dans la buvette du Couvidome et assister ensemble au dénouement de la finale de la Coupe du Monde de football au Qatar. Alors que l'Argentine de Lionel Messi remportait le trophée à Doha, les garçons de l'E.V. Arsimont se qualifiaient pour les quarts de finale de la Coupe de Namur.
Rendez-vous à nos girls et nos boys en janvier... D'ici là, bon repos et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
![]() |
Chouette ambiance feutrée au Couvidome ce 18 décembre, Couvin A recevait Arsimont... (© B. Larsimont) |
![]() |
Les joueurs d'Arsi prêts à finir le job contre Couvin A en huitième de finale de Coupe de Namur (© B. Larsimont) |