L'équipe P4 Dames de l'E.V.A. dans le grand bain
Sympathique après-midi ce samedi 11 février au Centre sportif de la Hulle à Profondeville ! Profondeville B y accueillait la nouvelle équipe de P4 Dames de l'E.V. Arsimont, une équipe bien équilibrée de jeunes filles enthousiastes qui débutent dans notre sport favori. Pas mal de parents avaient accompagnés les P4 sambrevilloises en bord de Meuse pour assister à leur grande première en compétition. Engager l'équipe en championnat dans la deuxième partie de saison va permettre au jeune team arsimontois de s'aguerrir et de comprendre comment les choses se déroulent en situation de rencontre officielle.
Le match réserve, joué en mode mineur, permettait aux filles du Coach Rémy Larsimont de "prendre un peu la température". Un focus sur les fondamentaux, le positionnement sur le terrain ainsi que les attitudes des protagonistes furent le point d'attention du staff arsimontois en ce premier rendez-vous. Le résultat du match réserve (3-0 pour Profondeville B) n'a que peu d'importance finalement.
Le match première qui suivit fut déjà marqué par une nette progression. Hormis les quelques problèmes de communication, les Arsimontoises ont montré de l'envie tout au long de la rencontre et ont même bousculé de temps en temps leurs adversaires profondevilloises, elles qui n'en étaient pas à leur première ! Il y a certes du travail à faire à la réception ou au service notamment mais l'enthousiasme et la volonté montrées par nos jeunes permettaient à Arsi de jouer quelques très beaux échanges. L'équipe locale des Dragonflies remportait sans surprise le premier set 25-10. Certes la deuxième manche fut plus laborieuse pour Arsimont, surtout à l'entame de celle-ci, mais notre équipe finissait de manière encourageante grâce à plus d'application. Moins statiques, les filles d'Arsi participaient à quelques beaux rallies en fin de deuxième acte : 25-7 néanmoins pour les visitées. La réaction dans le troisième set fut une excellente surprise. L'E.V.A., avec beaucoup de cœur à l'ouvrage et d'optimisme, menait en début de set : 1-2, 5-6 et même 7-8. Les Dragonflies de Profondeville profitaient ensuite de quelques belles séries de services mettant en difficulté nos joueuses afin de prendre le large. Quelques jolies actions supplémentaires des Arsimontoises permirent d'atténuer le score dans la troisième manche. Profondeville B méritait sa victoire et avait donné l'occasion aux Arsimontoises de faire leur grands débuts dans d'excellentes conditions.
Le public présent dans la salle de Profondeville soulignait les progrès déjà perceptibles des débutantes de l'E.V.A de set en set. Joueuses, coach, staff et parents quittaient la salle avec la satisfaction d'avoir vécu les premiers pas d'une chouette équipe de copines. Le travail à l'entraînement va payer, c'est sûr ! Nous vous ferons part régulièrement de l'évolution et de la progression des P4 Dames sur ce blog.
Voici le calendrier de l'équipe pour le restant de la saison :
Sa. 04/03/2023 à 13:30 Couvin B - E.V. Arsimont (réserve à 12:15)
Sa. 11/03/2023 à 19:00 E.V. Arsimont - Ciney E (réserve à 17:45)
Sa. 18/03/2023 à 19:00 E.V. Arsimont - Floor F D (réserve à 17:45)
Sa. 08/04/2023 à 19:00 E.V. Arsimont - Profondeville B (réserve à 17:45)
Sa. 15/04/2023 à 14:00 Ohey E - E.V. Arsimont (réserve à 12:45)
Magnifique reportage photographique de ce premier match des P4 Dames d'Arsi sur la page Facebook du Dragonflies Volley Club Profondeville : cliquer ici.
![]() |
Les premiers pas des P4 Dames de l'E.V. Arsimont ont eu lieu dans les magnifiques installations du Hall sportif de la Hulle à Profondeville |