Coupe de Namur: la P2D se qualifie et la P4D fait bonne figure

Le samedi 9 septembre, nos dames étaient sur le pont... En effet, c'était la reprise pour les deux équipes féminines de l'E.V. Arsimont qui disputaient le premier tour de la Coupe de Namur, organisé sous forme de petits tournois à trois équipes. Les rencontres de ces mini-tournois se jouaient en deux manches gagnantes. La troisième manche potentielle se jouait sous le schéma tie-break, c'est-à-dire la première équipe à 15 points (ou 2 points d'écart) et changement de côté lorsque la première équipe atteint 8 points.

Les P2 Dames se rendaient à Ciney pour le tournoi qualificatif. La crainte de Coach Gowie était de se rendre là avec un effectif réduit. Un nombre de joueuses suffisant s'est finalement déplacé en terre cinacienne. Les filles d'Arsi n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires de divisions inférieures. Dans leur première rencontre, contre Ciney C, les Sambrevilloises s'imposaient assez facilement et ne laissaient que des miettes à leurs opposantes : 12-25 et 8-25. La P2D de l'E.V.A. continuait sur sa lancée et ne laissait pas beaucoup plus de chances à Ohey C. Les adversaires oheytoises ne purent empêcher Arsi de prendre le large dans les deux sets joués: 25-10 et 25-11 pour les dames de Jean-Pierre Gowie. Pour la petite histoire, c'est Ohey C qui a battu Ciney C dans la troisième rencontre du tournoi qualificatif: 25-19, 25-21.

Notre équipe de P2 Dames se qualifie donc pour le prochain tour de la Coupe de Namur et devrait rencontrer RNV A (à 19:00) et Profondeville A (à 20:30) lors d'un nouveau mini-tournoi au Centre sportif de la Hulle à Profondeville le samedi 28 octobre.

Notre équipe de P4 Dames comptait aussi quelques absentes pour le mini-tournoi qualificatif de Coupe de Namur organisé dans nos installations, au Sportsa d'Auvelais, le 9 septembre dernier. Coach Larsimont a dû composer une équipe expérimentale qui a néanmoins montré de très belles combinaisons et constructions. Dans la première rencontre de la saison au Sportsa, Arsimont B a reçu la P2D de Floor F B. Coachée par Fabio Cocchini, passé à l'E.V. Arsimont en équipe de jeunes il y a quelques années, l'équipe floreffoise comptait dans ses rangs quelques filles expérimentées (notamment la sœur de Fabio qui a aussi joué pour Arsi pendant plusieurs saisons). Notre très jeune équipe de P4 limita la casse dans le premier set qu'elle perdit néanmoins sans surprise 11-25. Ce fut plus compliqué pour nos joueuses au cours du second set en fin duquel elles furent battues beaucoup plus nettement: 8-25. Le deuxième match du petit tournoi joué à Auvelais opposait Floor F B à la P3D de Tellinam B, l'autre équipe invitée ce jour-là. Malgré quelques difficultés surtout dans le deuxième set lorsqu'elles furent menées à l'approche du money time, les Floreffoises l'emportèrent finalement (25-18, 25-22) et assurèrent dès lors leur qualification pour le prochain tour de la Coupe de Namur. Les P4 Dames de l'E.V.A. jouèrent donc le dernier match de la journée contre Tellinam B "pour du beurre", comme on dit. Elles connurent un premier set difficile. Comme tétanisées par l'adversaire évoluant dans une division supérieure, nos jeunes filles ne purent faire mieux que 8-25 dans la première manche. La fin du set était néanmoins encourageante. De fait, le deuxième acte allait être beaucoup plus discipliné et bien plus chouette à regarder. On entendit des applaudissements nourris provenir du public qui s'était déplacé au Sportsa pour encourager les jeunes Arsimontoises. Il est vrai que l'équipe de P4 montra plus de hargne et combina de mieux en mieux au cours du match. Le deuxième set se solda néanmoins par le score de 12-25 pour Tellinam B. Coach Larsimont gardait le sourire et avait beaucoup d'espoir pour la suite.

Ce fut un plaisir de repasser à la buvette du Sportsa et de refaire le match avec les joueuses ainsi que le staff des équipes adverses. Se rafraîchir était aussi bienvenu alors que les conditions étaient caniculaires ce samedi 9 septembre. Bravo notamment aussi à la referee du jour qui est restée concentrée pendant trois rencontres d'affilée sous des températures torrides. Une bien belle journée au Sportsa et quelques motifs de satisfactions du côté de notre P4D qui a montré une très bonne mentalité et du fighting spirit tout au long du tournoi!