Les résultats n'ont pas suivi le week-end dernier

Toutes nos équipes étaient actives le week-end dernier. Les résultats ne furent malheureusement pas des plus satisfaisants même si on épinglera les prestations une nouvelle fois très encourageantes de nos P4D et U9.

Pour leur toute dernière rencontre de la saison, les P1 Messieurs de l'E.V. Arsimont se sont rendus à Namur Volley B. Le match réserve ne fut pas particulièrement mauvais même si le score est sans appel: 3-0 pour les locaux. On soulignera une nouvelle fois l'application de Nicolas Fauville qui a fait le job alors que le contexte était une fois de plus difficile contre une équipe namuroise particulièrement affûtée. Le match première qui suivit commença de manière plutôt convaincante. En effet, les Arsimontois ne plièrent qu'à la moitié du premier set et tentèrent jusqu'au bout de celui-ci de défier leurs adversaires, certes beaucoup plus prompts et vifs dans le jeu. La première manche se termina sur le score réconfortant de 25-16. Il y avait eu du jeu et de l'envie de la part de nos gars jusque-là. Ensuite, un peu comme lors de la rencontre à Gembloux A ou bien à domicile contre Floor F B, nos gars n'eurent aucune révolte et laissèrent leurs opposants dérouler. Le deuxième acte se conclut sur la marque de 25-8. Hormis quelques éclairs très sporadiques, à l'image d'une magnifique attaque claquée par Justino Amato qui fut à peu près le seul à saisir sa chance lors du troisième acte, la rencontre tirait en longueur. Arsi ne fit jamais le poids dans la troisième manche et le score final de celle-ci en est la preuve: 25-9. Dommage que les efforts effectués par les nôtres pour vaincre Jemeppe B à la mi-mars n'ont pas été confirmés lors de ce dernier match de la saison joué sur les hauteurs de Bouge. Une saison à oublier au plus vite, même si on retiendra quand même le point défensif pris à domicile contre Ciney B au premier tour et la très belle victoire contre Jemeppe B le 16 mars dernier.

Les P2 Dames, elles, se rendaient à Romedenne B samedi soir. Comme pour les garçons, on ne retiendra pas grand-chose de cette rencontre. Notre équipe n'a pu rivaliser qu'au cours du match réserve. Les Arsimontoises ont remporté un set lors de ce match. La rencontre première en revanche prit très vite une autre tournure. En effet, Arsi ne pouvait éviter une leçon d'efficacité de la part des locales qui enlevaient le premier set sur le score sans appel de 25-10. Coach Gowie fit tout ce qu'il pouvait pour rebooster les Sambrevilloises. Ce fut effectivement un peu mieux dans les manches 2 et 3 qui furent néanmoins remportées méritoirement 25-17 chaque fois par Romedenne B. Il reste encore une rencontre pour la P2D d'Arsimont le 13 avril à 15:30 (réserve à 14:15) contre Doische B au Sportsa.

La P4D visitait aussi les installations de Namur Volley samedi dernier. Une sortie de nos jeunes Sambrevilloises qui a satisfait Coach Rémy Larsimont ainsi que les parents et supporters qui avaient fait le déplacement. Quelle belle surprise de voir Arsi prendre le set initial à l'ogre namurois dans le match réserve. Le deuxième acte de ce match tourna en faveur de Namur. Le troisième set de la rencontre réserve était digne des meilleurs thrillers. Les Namuroises sortirent néanmoins victorieuses sur le fil (16-14 au terme de la troisième manche) de ce match réserve. Ensuite, on put être vraiment fier de la prestation de la jeune garde arsimontoise lors de la rencontre première. La riposte sambrevilloise fut toujours empreinte de hargne et de jusqu'au-boutisme. Peut-être que le deuxième set fut moins abouti au niveau du scoring mais sans cesse les Arsimontoises ont déployé du beau jeu. Elles ont montré de l'envie face à des joueuses namuroises qui, pour certaines d'entre elles, avaient déjà évolué à un voire deux échelons supérieurs par le passé. Le score final du match prouve que ce ne fut pas de tout repos pour Namur Volley E: 25-19, 25-7, 25-15. Les P4 Dames d'Arsi joueront Profondeville B le 13 avril à 13:45 (réserve à 12:30) au Sportsa pour leur dernier rendez-vous de la saison 2023-2024.

Enfin, on soulignera que nos U9 étaient aussi en action dimanche du côté de Gembloux. C'est Coach Gowie qui les a encadrés cette fois. Une fois de plus, on a observé des signes encourageants chez nos petites têtes blondes qui seront à nouveau sur les terrains du Sportsa à Auvelais le samedi 13 avril en matinée. Ce sera une organisation de l'E.V. Arsimont à cette occasion... Venez encourager nos U9, ils le méritent!