Les jeunes d'Arsi déjà sur les traces de leurs aînés (photos)
Une fois n'est pas coutume, focalisons-nous sur les U9 de l'E.V. Arsimont qui recevaient Lesse et Lhomme au Sportsa le 15 février en fin de matinée. Il s'agissait d'une rencontre de la Coupe de Namur Albert Daffe. Les visiteurs étaient au rendez-vous et appréciaient les efforts fournis par le staff visité pour rendre cette rencontre officielle. Une fois la feuille de marque préparée et l'échauffement terminé, on put assister à un chouette match U9. Les bambins se sont montrés très doués. De jolis échanges, de plus en plus longs et disputés au fur et à mesure des trois sets, furent appréciés par les supporters et supportrices qui y assistaient.
Le premier acte se solda sur le score de 9-25 nettement en faveur de l'équipe de la Haute-Lesse. Les débuts des jeunes d'Arsimont furent timides mais néanmoins encourageants. Cela se jouait surtout au service dans cette entame de rencontre. Le deuxième set fut nettement plus disputé même si Lesse et Lhomme fit un premier break à 11-14. Cet écart s'amplifiait ensuite. Les visiteurs gagnaient le set 17-25 malgré de beaux efforts des petits talents arsimontois. Avec le temps, la jeune garde locale prenait confiance. Arsi menait même pendant une bonne partie du troisième acte. Le marquoir indiquait 14-14 et tout était encore possible. On entendait les applaudissements provenir des côtés du terrain bien entouré par les parents et sympathisants qui se prenaient aussi au jeu. Avant le début de ce match, Justino Amato, dont c'était une grande première au poste de coach, et son collègue Rémy Larsimont avaient fait le choix de faire tourner l'effectif sambrevillois pour que tout le monde puisse ainsi jouer plus ou moins le même nombre de points. La fin du troisième set fut plus compliquée pour Arsi à partir du moment où les visiteurs redevinrent plus efficaces au service. Le set se termina donc sur le score de 22-25 pour Lesse et Lhomme après une très jolie lutte et des phases bien construites.
Félicitations à l'ensemble des acteurs de cette rencontre de U9 très motivante. Bel esprit sportif aussi! Il y a de la graine de championnes chez les Arsimontoises Orlane, Maëlys, Léa et Naomy! Le score et une copie de la feuille de match signée par les capitaines de chaque équipe ont été transmis dans les règles à l'ANCV-Association namuroise des Clubs de Volley-ball. Le résultat a donc été acté.
Les autres rendez-vous de samedi dernier furent les rencontres de championnat des P4D et P3M jouées à Auvelais. Hormis le match réserve qui fut compliqué même si le score final leur a été favorable (25-16, 25-22, 15-11), les P4 Dames d'Arsimont ont évolué avec beaucoup d'application contre Voll'Ohey D. Suivant à le lettre les consignes de leur coach, les locataires du Sportsa sont montées en puissance au cours du match première. Noëlle Pietquin mettait sur orbite ses équipières d'Arsi qui pouvaient souffler lorsque le marquoir indiqua 25-15 en fin de premier set. Le deuxième acte se termina sur le score de 25-13 et le coach local avait déjà commencé à faire des changements pour que chacune de ses joueuses puisse engranger du temps de jeu. La troisième manche fut à sens unique. Tout l'effectif arsimontois a pu fouler le terrain dans ce set. Arsimont ne laissait néanmoins que des miettes aux Oheytoises: 25-4! On insistera amicalement sur le fait que Coach Larsimont doit dès lors un spaghet' à son team.
On s'attendait enfin à un match compliqué pour la P3M de l'E.V.A. contre Gembloux V.C. C samedi dernier. Le match réserve le fut effectivement. Les Couteliers gagnaient celui-là sur le score de 1-2 (25-21, 20-25 et 4-15). Les visiteurs forçaient décidément ainsi les Arsimontois à ne pas prendre la partie suivante à la légère. Les Gembloutois ne se présentèrent pourtant au Sportsa qu'avec un noyau de 7 joueurs, dont un grippé. La rencontre première fut pourtant vite pliée ensuite. Les salves sambrevilloises firent beaucoup de mal au groupe gembloutois très restreint. Après un premier set remporté 25-6 par Arsi, le coach local Jean-Pierre Gowie assura le coup en continuant à mettre la pression sur l'adversaire. Quelques blocs magistraux de Julien Sorée, qui en fait dorénavant sa spécialité, des ballons parfois servis comme sur un plateau d'argent à ses camarades par le capitaine Rémy Larsimont, le ratissage incessant du libéro Corentin Simon et le match parfait à l'attaque de la part des Mathy, Racour et des frères Amato rendirent le job relativement facile pour Arsimont. Aidés aussi par Gaultier Mignolet notamment, les Sambrevillois gagnaient le deuxième (25-12) et le troisième set (25-13). On a en tout cas pu une nouvelle fois kiffer la chouette ambiance dans les tribunes du Sportsa où le petit Nathan fut particulièrement bien en voix! Voilà un fan arsimontois modèle parmi tant d'autres!
Remerciements aussi aux bénévoles qui ont installé la salle et la buvette, ont bien voulu arbitrer les rencontres du jour ou se sont impliqués à la table de marque.
Quelques photos en vrac prises ce 15 février (crédits photos: J.L. Lion et N. Pietquin, cliquer sur les photos pour agrandir):