De l'ambiance autour des terrains et du beau monde au souper couscous de samedi dernier

Le Sportsa a vibré au rythme du volley-ball samedi dernier. Les P1 Messieurs, P2 Dames et P4 Dames de l'E.V. Arsimont recevaient à nouveau dans leurs installations où on a vécu une fois de plus de chouettes moments de sport. Le souper de printemps allait couronner une journée qui s'annonçait très riche en émotions.

On épinglera d'emblée le magnifique résultat du week-end enregistré par les P2 féminines d'Arsi. Nos dames accueillaient Le Roux, toujours en course pour le titre, dans un derby très chaud voire même électrique à certains moments. Avant la rencontre qui débutait à 15:30, le Coach Gowie faisait encore face à quelques défections puisque plusieurs de ses joueuses étaient en incapacité de jouer (blessures, maladie, revalidation, autres impératifs, etc.). Son équipe décimée commençait en effet difficilement la partie. Les dames de Le Roux, favorites sur papier, laissaient littéralement les visitées sur place : 3-23 malgré les encouragements du mentor arsimontois lors d'un dernier temps mort qui n'eut aucun effet sur ses filles. Les Sambrevilloises n'avaient pas droit au chapitre et ne purent même pas atténuer le score en fin de première manche: 5-25. L'E.V.A. ne pouvait que mieux faire ensuite. Dès l'entame du deuxième set, on sentit d'ailleurs que le match allait changer du tout au tout. En effet, Arsimont et Le Roux se rendaient subitement coup sur coup. Laura Antoine, Julie Lesoil, Clarysse Heusling, Alicia Gandolfo, Mia Capaldo et les autres talents arsimontois répondaient enfin aux attentes. Nos joueuses mettaient enfin au défi leurs adversaires. Elles respectaient aussi les consignes de leur coach ce qui leur permit de remporter la deuxième manche 25-21. Malin, Jean-Pierre Gowie retrouvait le sourire et donnait de nouvelles consignes précises pour le troisième set et cela fonctionna à nouveau. Sur sa lancée de la deuxième manche, Arsi gagnait la troisième sur le score de 25-20. Le public présent sentait que le quatrième acte allait être très disputé. Et ce fut le cas en effet. Les joueuses roveliennes semblaient crispées et ne parvenaient plus à creuser un écart considérable comme dans la manche initiale. La fin du quatrième set fut à rebondissements. Malmenées, les visitées firent bloc. Les Arsimontoises eurent un dernier rush pour revenir dans le coup et ainsi mener à nouveau. Après quelques ballons contestés et peut-être contestables, c'est l'E.V. Arsimont qui remporta finalement ce quatrième set sur le fil: 25-23. Des observateurs diront que l'arbitrage a été plutôt en faveur le l'équipe visitée, d'autres diront que Le Roux n'a vraiment pas joué à son meilleur niveau à partir du deuxième set... Quoi qu'il en soit, la P2 d'Arsimont vient de battre une nouvelle fois une équipe du top au classement après s'être défait d'Ohey B il y a quelques semaines. Jean-Pierre Gowie était fier des ses filles. À l'issue du match, il félicitait tout le groupe et était content que chacune avait bien suivi les consignes dès le début de la deuxième manche. Du côté du staff de Le Roux, on était déçu surtout de l'attitude de ses joueuses qui avaient sans doute cru que le plus dur était fait après avoir gagné haut la main le premier set.

Sur l'autre terrain du Sportsa et à la même heure, la P1 masculine d'Arsimont recevait Doische A. Les visiteurs se méfiaient de nos gars qui restaient sur une très belle prestation le week-end précédent contre Beauraing, un ténor de la série. On notera tout d'abord les progrès de Damien Godfroid et Nicolas Fauville qui sont fidèles au poste lors des matches de l'équipe réserve. Ils encouragèrent ensuite leurs équipiers dès le début du match première. Et les Arsimontois, acharnés, se débrouillaient plutôt bien dans un premier set de très bonne qualité... Nos gars réitéraient même de temps en temps leur performance du match contre Beauraing. Ils restaient dans le sillage de Doische qui ne ménageait pas ses efforts afin de tenter de distancer le team arsimontois. Le visiteurs contrôlaient mieux la fin du premier set qu'il remportèrent 23-25. En fait, le plus dur fut alors réalisé pour les Fagnards qui n'eurent plus ensuite qu'à contrôler les deux manches suivantes. D'autant plus que les Arsimontois cumulaient trop d'erreurs directes cette fois! Doische gagnait le deuxième set 18-25 puis le troisième 17-25.

En début de soirée, il restait un match à suivre avant de pouvoir se sustenter et profiter du bon repas de printemps préparé par le comité et le staff arsimontois. Ce match était celui des P4 Dames qui accueillaient Floor F D. Le Coach Larsimont était très satisfait de ses jeunes joueuses à la fin du match réserve car chaque set avait été très disputé. De beaux échanges et de belles constructions avaient ravi le public d'Arsi qui découvrait cette chouette équipe pour la deuxième fois en action à domicile. Le match première fut plus compliqué lors des deux premiers sets. Face aux services percutants de certaines joueuses floreffoises, les jeunes Arsimontoises stressées ne purent que limiter les dégâts : 4-25 et 8-25. Pourtant on avait bel et bien perçu de l'engouement, de la passion et de l'envie de bien faire parmi les joueuses de l'E.V.A. Le coach local trouva les mots justes avant le début du troisième set et les Sambrevilloises, soudainement moins tétanisées, étaient mieux appliquées. Elles titillaient leurs adversaires et développaient même du très beau jeu et quelques jolies combinaisons. Le public du Sportsa, totalement acquis à la cause de l'équipe arsimontoise proche d'un premier gain de set, se mit à encourager de façon tapageuse et enthousiaste les P4 qui se démenaient au mieux. Nos joueuses poussèrent le sympathique Coach Demptinne de Floor F à prendre un temps mort pour remettre les pendules à l'heure parmi son équipe. Malgré de beaux derniers efforts, Arsi ne parvenait pas à enlever le troisième set qui servira malgré tout de référence pour l'équipe à l'avenir : 19-25. Les jeunes Arsimontoises affichaient un grand sourire et semblaient satisfaites d'avoir fait vibrer la salle du Sportsa.

Le repas couscous pouvait enfin être servi... Environ 80 repas avaient été réservés. L'atmosphère amicale tout au long de la journée fut appréciée par toutes et tous. On a revu des anciens du club qui sont venus soutenir les efforts du comité, on a fait connaissance avec de nouveaux sympathisants, etc. Pendant que certains et certaines savouraient le couscous préparé "avec amour" par Thierry, son épouse et le comité, d'autres refaisaient le match de l'après-midi ou du soir autour d'un dernier verre. On a même vu l'équipe P1 Messieurs faire la vaisselle en dansant sur un air de musique pop ! Ce repas fut un véritable succès. Merci pour votre participation à ce bel événement. Comme le disait Jean-Louis Legrand, Président de l'E.V. Arsimont : "Le résultat est à la hauteur de nos espérances."

Il y avait du monde au Sportsa pour le souper de printemps de l'E.V.A.

Les P1 Messieurs au service aussi en soirée...

Les filles de la P4D s'encouragent

Temps mort très instructif pour nos P4 Dames

Les P4 Dames de l'E.V.A. en action contre Floor F D