Deux sets convaincants de nos P4 Dames contre Couvin B

Seules nos jeunes dames de P4 jouaient le week-end dernier. Elles étaient accueillies par Couvin B dans les magnifiques installations du Couvidome ce samedi 4 février en début d'après-midi. L'objectif de ce deuxième match de l'équipe de l'E.V. Arsimont était de confirmer sa progression et d'appliquer les phases apprises à l'entraînement. 

Après un match réserve en mode plutôt relax (3-0 pour Couvin B), les Arsimontoises entamèrent parfaitement le match première. Les ouailles de l'E.V.A. restèrent dans le coup pendant la première quinzaine d'échanges de la rencontre avant que Couvin B ne prenne un avantage très net. L'équipe locale faisait moins d'erreurs en réception de services et prenait l'avance. Les filles d'Arsi réagissaient quand même très bien et suivaient les indications du Coach Larsimont. Elles équilibraient les débats en fin de manche mais ne réussissaient néanmoins plus à rejoindre les visitées. Le marquoir montrait 25-16 en faveur des Couvinoises au terme du premier set. 

Le deuxième set était complètement dominé par les dames de Couvin, elles qui sont déjà beaucoup plus habituées aux conditions de match. Le coach de la P4 d'Arsi estime d'ailleurs qu'on doit oublier ce set-là au plus vite. En effet, le score de 25-3 en dit long... Les Sambrevilloises ne semblaient pas du tout prêtes en réception et n'eurent jamais droit au chapitre dans cette manche.

Heureusement, nos P4 Dames ne paraissaient pas démotivées et jouaient le troisième acte avec plein d'envie. Elles mirent à nouveau du cœur à l'ouvrage et menaient même au score dans cette manche. Nos jeunes Arsimontoises n'avaient jamais été aussi proches de remporter leur tout premier set en compétition. Plus on se rapprochait de la fin de set et plus nos joueuses semblaient cependant crispées. Coach Larsimont prenait un temps-mort à 19-19 pour essayer de calmer ses joueuses mais en vain... L'émotion l'emportait parmi nos jeunes dames et Arsi ne parvenait malheureusement plus à mettre en difficulté les Couvinoises. Les visitées étaient finalement bien contentes d'en finir au plus vite : 25-19 au terme du troisième set.

Bravo à nos P4 Dames pour leur belle prestation dans deux des trois manches ! On sent déjà un net progrès après seulement deux rencontres en championnat.