À l’E.V.A., on a aussi mouillé son maillot pour Léa! (photos)

Extraordinaire élan de générosité de la part de tous les participants et participantes au souper de soutien en faveur de Léa qui est atteinte de polykystose rénale autosomique récessive (PKR) et qui a besoin d’une greffe de rein. Léa est la fille de Noëlle, la capitaine fidèle et valeureuse de l’équipe de P2D d’Arsimont, et de David, presque toujours présent pour soutenir sa conjointe les jours de match. Le souper de ce samedi 9 décembre au Sportsa d’Auvelais, une organisation de l’Étoile Volley Arsimont A.S.B.L., fut couronné de succès. Environ 200 personnes, si on inclut aussi par ex. les gens qui sont passés pour boire un verre, ont rejoint le hall omnisport sambrevillois pour montrer leur soutien à Léa et sa famille. Ambiance très amicale et décontractée! Pour l’occasion, on avait même installé des tables sur le premier terrain de la salle du Sportsa, chose qu’on n’avait plus vue depuis quelques saisons à l'E.V. Arsimont.

On remerciera particulièrement le comité provincial namurois de volley-ball (ANCV-Association namuroise des Clubs de Volley-ball) dont certains responsables étaient présents samedi dernier. L'ANCV a grandement contribué à la communication autour de cet événement et a soutenu l'initiative de notre club en faveur de Léa. On soulignera aussi que quelques personnalités de la scène politique sambrevilloise avaient également fait le déplacement pour profiter du bar à pâtes. On n'a pas manqué d'applaudir et de souligner le soutien apporté aussi par de nombreux sponsors et commerces de la région qui ont notamment offert de jolis lots pour la tombola organisée pendant la soirée. Mais comme le soulignait les parents de Léa, il faut effectivement adresser un tout grand merci à l'ensemble des gens qui ont participé au souper ou qui ont fait un don. Le succès de l'événement booste la famille de Léa en tout cas. Par la même occasion, l'investissement de l'ensemble du comité, des joueurs et sympathisants de l'E.V.A. à porté ses fruits et cela prouve combien le sport peut aussi se jouer sur le terrain de l'entraide et du soutien.

Ce magnifique souper de soutien pour Léa couronnait en fait aussi une journée complète d'action sur les terrains II et III du Sportsa. La P1M d'Arsi n'a par exemple pas pu faire mieux que de titiller Namur Volley B dans le troisième set finalement perdu 27-29 par nos gars. Et pourtant, Arsi avait encore l'avantage 24-21 dans cette manche-là. Une fois encore, notre sympathique équipe masculine n'a pu conclure le set. Arsi a effectivement laissé Namur reprendre le fil du match et conclure la rencontre. Les deux premiers sets s'étaient soldés sur les scores suivants déjà en faveur des joueurs de la capitale wallonne : 16-25 et 15-25. Il y a eu cependant une nouvelle fois des signes de bonne volonté de la part de nos gars. Peut-être n'est-ce finalement que partie remise pour le gain de prochains points et pour sortir de la zone rouge au classement, notamment dès le début du second tour du championnat en janvier prochain! On notera que depuis quelques séances d'entraînement, une quinzaine de jeunes gens sont venus s'essayer au volley-ball à l'E.V. Arsimont. Certains d'entre eux ont un énorme potentiel. Espérons que ce groupe prenne du plaisir au volley et qu'il continue à pratiquer ce beau sport!

De ce chouette 9 décembre, on retiendra aussi une nouvelle victoire très convaincante de la P2D. L'équipe du Coach Jean-Pierre Gowie a été très efficace contre Romedenne B. Le groupe arsimontois, au complet, fut à son affaire. Après le match, Coach Gowie était particulièrement dithyrambique sur la performance de sa joueuse au poste de libéro: Mia Capaldo. Il indique aussi que depuis quelques temps il doit féliciter l'ensemble des filles pour leur excellent travail lors des entraînements ainsi que pour l'application des consignes quand chacune monte au jeu. Le score du match de samedi en dit long sur la qualité de la prestation des Sambrevilloises: 25-13, 25-21, 25-9. Le deuxième set fut un peu plus compliqué pour la P2 d'Arsi qui fut même menée. Les mises au point du coach arsimontois et la volonté d'en finir au plus vite de ses joueuses permirent à tout moment d'éviter la contre-offensive de Romedenne.

Enfin la P4D du Coach Larsimont a fait mieux que se défendre contre une équipe de Namur Volley E comptant quelques joueuses ayant déjà évolué à une niveau supérieur. Avec un noyau plus limité que d'habitude (session d'examens très bientôt), le coach arsimontois a dû particulièrement bien réfléchir afin de composer ses rotations. Les jeunes filles d'Arsi dont le fighting spirit n'est plus à démontrer prirent un set lors du match réserve remporté 1-2 par les Namuroises. Ensuite, dans chacun des trois sets disputés lors du match première, les jeunes Arsimontoises restèrent très compétitives et proches de leurs adversaires du jour. Résultat du match: 18-25, 21-25 et 17-25 pour Namur Volley E.

Une splendide journée au club en tout cas! Beaucoup s'en souviendront encore longtemps. Lire aussi l'article intitulé Très beau geste de Vsport en faveur de Léa qui complète l'info sur l'action de soutien du volley provincial en faveur de la petite Léa. Ci-dessous, quelques clichés pris lors du souper du samedi 9 décembre.