Dames de l'E.V.A. : des P2 intraitables à Doische et des P4 courageuses à Profondeville
Le week-end dernier a été marqué par une victoire sans contestation possible des P2 Dames de l'E.V. Arsimont contre Doische B. Nos dames, particulièrement en grande forme samedi dernier, avaient déjà fait fort en match réserve en ne laissant que des miettes à leurs adversaires.
Certes enrhumé, Coach Gowie trouva les mots et la bonne formule pour galvaniser son team en déplacement en terre fagnarde. Le match première n'allait pas poser beaucoup plus de problèmes que le match réserve aux visiteuses. L'analyse du mentor arsimontois en dit long sur la performance de son équipe: "Les filles d'Arsi ont simplement développé du beau jeu. Dès le départ, mes joueuses ont pris l'avance. Le trou était déjà creusé au tiers du premier set. Les Arsimontoises ont conclu sans véritablement forcer en fin de manche initiale: 18-25. Le deuxième acte fut un peu plus compliqué mais mes filles se sont accrochées. Elles ont lutté pour revenir au score et ont fini par gagner le set sur le score étriqué de 23-25. Dans le troisième acte, les services et ballons placés dans les zones définies cumulés à une défense impeccable ont fait la différence pour mon équipe. Ce set s'est déroulé sans souci majeur et le score final de celui-ci en est la preuve: 14-25!"
C'est donc requinqués que les P2 Dames et leur coach sont revenus de Doische. Jean-Pierre Gowie ajoute: "C'est une victoire qui fait du bien au moral de tout le monde. C'était important, surtout après les points gâchés à l'issues des rencontres précédentes."
On félicitera l'ensemble de l'équipe P2 pour ce magnifique succès qui leur permet de se rapprocher du milieu de classement à ce stade de la compétition. C'est sans doute le match référence de l'équipe jusqu'à présent cette saison. La P2D d'Arsimont recevra Romedenne B le 9 décembre à Auvelais.
Sur le terrain de Profondeville B dimanche matin, c'était au tour des P4 Dames d'entrer en action. Il n'y eut pas de miracle pour la P4D d'Arsi face aux Dragonflies mais des satisfactions quand même. Le match réserve se solda par un 3-0 mais de belles constructions et de beaux gestes défensifs de nos jeunes joueuses avaient été observés de la part du Coach Larsimont. La rencontre première se solda par le même score mais le coach sambrevillois, satisfait de la prestation de ses filles, souligne que les Arsimontoises furent néanmoins dans le coup au cours de chaque set. Il souligne l'attitude positive de ses joueuses. Elles laissèrent échapper les deux premiers sets sur quelques ballons particulièrement bien placés des adversaires. Le marquoir afficha 25-18 en fin de premier acte. Le deuxième se termina sur le score de 25-19. La jeune garde sambrevilloise avait donc fait un peu mieux qu'au set initial... Et le début de la troisième manche allait encore s'avérer très encourageante. Arsi fit jeu égal lors de la première moitié du set avant de s'effondrer complètement en subissant l'efficacité au service des Dragonflies de Profondeville: 25-10.
Encore sur leur nuage suite au magnifique succès du week-end précédent contre Vsport, notre P4D continue à progresser. Il ne serait pas étonnant de les voir remporter d'autres rencontres lors du deuxième tour du championnat. En attendant, les P4 Dames d'Arsi recevront Namur Volley E dans le cadre de la dernière journée du premier tour de championnat, samedi prochain au Sportsa.