Les U9, P1M, P2D et P4D de l’E.V.A. offrent des émotions diverses
Sans hésiter, nous avons choisi de commencer le compte-rendu de cette semaine avec les U9 (2/2) qui ont entamé leur série de petits tournois le week-end dernier. Les petites étoiles arsimontoises, encadrées par Coach Rémy, se sont rendues à Rochefort-Jemelle samedi dernier. On y a été témoin de belles actions de la part des enfants qui ont participé à ce tournoi, par ailleurs très bien organisé par le club local Lesse & Lhomme. Orlane, Anne et Alessandro qui représentaient l'E.V. Arsimont ont réussi de jolies constructions, des attaques appuyées, des services bien dosés et placés, des défenses efficaces, etc. Certes, le score n'est pas important à ce stade. C'est surtout le plaisir de se retrouver sur le terrain, de pouvoir se mesurer à d'autres enfants de leur âge, de s'appliquer et de rester concentré qui compte dans ce cas-ci. Les U9 de l'E.V.A. ont eu un programme chargé samedi matin à Rochefort. Dans l'ordre, ils ont affronté Anhée, puis Floor F et enfin Gembloux. Deux sets de 10 minutes ont chaque fois été prestés par match, avec arrêts du premier et du deuxième contact pour nos joueurs. Parents, sympathisants et spectateurs ont apprécié cette matinée qui présage une belle saison pour nos jeunes volleyeurs et volleyeuses. Pour se tenir au courant du programme complet des petites têtes blondes d'Arsi, voir https://etoilevolleyarsimont.blogspot.com/p/jeunes.html.
Aussi en déplacement en terre rochefortoise contre Lesse & Lhomme C ce 10 février, notre équipe de P2 Dames a véritablement délivré une copie parfaite. En effet, face à un petit kop de supporters et supportrices sambrevillois qui ont donné de la voix pendant toute la rencontre, les joueuses du Coach Jean-Pierre Gowie ont joué avec sérieux et détermination. Certes, elles ont dû batailler un peu plus dans le troisième set mais, après quelques nouvelles consignes de leur entraîneur, les Dohet, Gandolfo, Monseur, Pietquin, Antoine, Heusling, Capaldo et Duruisseaux finirent le job avec conviction. Le score final du match fut 18-25, 11-25 et 21-25 pour nos couleurs. Cela confirme la bonne période que connaît le groupe des P2 Dames de l'E.V.A. En effet, la semaine précédente déjà, la P2D d'Arsimont avait convaincu les observateurs présents au Sportsa en ne laissant que des miettes à ses adversaires de Le Roux B. Les Arsimontoises avaient remporté la rencontre 25-16, 25-13 et 25-18 le 3 février. Samedi dernier, il s'agissait ni plus ni moins du quatrième succès d'affilée des filles du Coach Gowie, très satisfait des résultats et de la conviction démontrée par l'ensemble de son équipe ces derniers temps.
Les P1 Messieurs étaient aussi présents à Rochefort samedi dernier. Sans Piret et Scorniciel, ça s'annonçait compliqué. La prestation des Sambrevillois fut néanmoins encourageante. C'est la deuxième rencontre d'affilée, certes à nouveau finie en trois sets secs, qui a révélé quelques signes très prometteurs chez nos gars. Les Arsimontois ont très bien débuté la rencontre contre Lesse & Lhomme C. Ils étaient au coude à coude. Mais après ce bon départ, nos joueurs virent les Ardennais prendre le dessus. Quelques ballons rochefortois assez surprenant touchèrent la bande du filet et retombèrent de notre côté: 25-15 pour Lesse & Lhomme C en fin de premier acte. Le deuxième set débutait très mal pour notre équipe qui allait être complètement dominée: 8-0. Puis, on vécut un véritable scénario à la Hitchcock! Notre équipe reprit ses esprits et ne fit presque plus de fautes directes jusqu'à 18-21 en sa faveur, et un time-out du coach adverse. La fin de manche fut une nouvelle fois mal gérée et Arsi perdait celle-ci sur le fil 25-23. Pourquoi nos gars ne parviennent-ils pas à finir un set ? Le troisième acte allait être passionnant. Arsi répondait à chaque attaque de l'adversaire et gardait le bon cap. Le money time était néanmoins en faveur des visités qui arrachèrent le set sur le score serré de 28-26. On a eu l'impression qu'avec un brin de chance, nos joueurs auraient pu revenir des bords de la Lhomme avec au moins un point défensif. Le week-end précédent à domicile, la P1M de l'E.V.A. avait été défaite par Doische A 17-25, 21-25 et 20-25 mais avait aussi poussé l'équipe visiteuse dans ses derniers retranchements dans le deuxième voire même dans le troisième acte. Le coach fagnard avait d'ailleurs dû trouver quelques parades pour faire en sorte que le match ne prennent une tournure beaucoup plus longue.
On notera enfin le résultat de la P4D d'Arsi du 3 février. Après une victoire 2-1 en match réserve, les filles du Coach Rémy Larsimont ont lutté contre une équipe de Le Roux C qui était venue avec l'intention de prendre le maximum de points dans le match première. Les P4 Dames arsimontoises ne purent éviter une défaite 18-25, 21-25 et 15-25. On a eu des regrets au vu du deuxième set au cours duquel les Sambrevilloises ont bien failli créer la surprise. Le samedi 10 février, notre P4D ne jouait pas. Les dernières prestations de nos P4 Dames restent néanmoins encourageantes et de nets progrès chez chacune d'elles sont observés. Allez, le filles! Les efforts vont payer!
![]() |
| Le tournoi des U9 à Lesse & Lhomme a attiré du monde |
![]() |
| Les P1 Messieurs, très motivés, en action contre Lesse & Lhomme C |

