Un clinic de la FVWB au Sportsa
Ce 17 février, l'E.V. Arsimont accueillait dans ses installations du Sportsa un clinic de la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles (FVWB). Il s'agissait du premier volet d'une formation animateur qui se répartissait sur deux matinées consécutives, respectivement à Auvelais le samedi en matinée et à Sart-Saint-Laurent le matin suivant. L'inscription à ce clinic couronné de succès fut vite clôturée et complète. Le nombre maximum de participants et participantes fut assez rapidement atteint.
Samedi dernier, 23 candidats et candidates à la licence D de coach se sont présentés au Sportsa où le comité de l'E.V. Arsimont avait mis les petits plats dans les grands pour que la formation soit conviviale et que l'organisation de celle-ci aille au poil. Le premier module de la formation durait 6 heures et avait pour thème: "Les formes de jeu à effectif réduit en volley-ball". Les participants et participantes purent immédiatement mettre en pratique sur deux terrains du Sportsa certaines méthodes présentées pendant la formation. Dispensé par Mathieu Vander Vorst, responsable des formations moniteur sportif et animateur et chargé de cours de la FVWB, ce premier module précédait celui du dimanche matin à Sart-Saint-Laurent qui avait pour thème "Créer des tâches sur base des 5 thèmes technicotactiques du volley-ball".
Cette formation didactique et méthodologique de 2 jours a débouché sur une évaluation qui devrait permettre à un bon nombre des candidats et candidates impliqués d'obtenir un brevet d'animateur reconnu par la FVWB. Celui-ci donne donc accès à la carte de coach D qui est en fait la licence permettant de coacher en Provinciale 2 et divisions inférieures.
Pour plus de renseignements sur les formations initiales et continues de la fédération pour les coaches, voir https://www.fvwb.be/fr/En pratique/Devenir Coach.
D'ores et déjà, bravo de la part du staff de l'E.V.A. aux nouveaux coaches avec licence D qui ont suivi cette formation!
![]() |
23 candidates et candidats à la licence D de coach se sont réunis et ont assisté à un module de formation de la FVWB au Sportsa |
![]() |
De futurs coaches déjà en action dans les installations de l'E.V. Arsimont, au Sportsa à Auvelais |