Beau second tour de la P2D et efforts mal récompensés pour la P4D
Ces dernières semaines, on soulignera l'excellente forme de la P2D de l'E.V. Arsimont. En effet, les filles du Coach Jean-Pierre Gowie ont enregistré 7 victoires pour 2 défaites depuis le début du mois de décembre 2023. Le dimanche 25 février, les P2 Dames d'Arsi ont certes été battues 25-11, 25-23 et 25-21 à Lesse et Lhomme B, équipe du top 4 dans la compétition, mais ce ne fut pas sans mal pour les Rochefortoises qui durent batailler fort dans le deuxième puis dans le troisième set de la rencontre afin de se défaire des Arsimontoises. Après quatre victoires d'affilée, Arsimont a trébuché sur une belle équipe ardennaise très hargneuse. Quelques jours plus tard, le samedi 2 mars, les P2 Dames d'Arsi affrontèrent V.C. Ciney B. Deux joueuses sambrevilloises de P4D accompagnèrent la P2D en terre cinacienne: Amaya Sellier et Héléna Cordier. Après un début de match première un peu compliqué (25-19 pour les Cinaciennes dans le premier acte), notre équipe trouva le bon rythme ensuite (19-25 et 15-25 dans le deuxième et le troisième set). Les Sambrevilloises, sans doute déjà contentes d'avoir obtenu le point défensif, luttèrent dans la quatrième manche pour rester au contact de l'équipe locale. Coach Gowie enchaîna les changements pour essayer de garder l'équipe au contact de la home team mais rien n'y fit. Le quatrième set s'acheva sur le score de 25-17 pour Ciney B. Le tie-break était couronné d'une fin à suspense. Grâce à la bonne compréhension des consignes de leur coach, les Arsimontoises émergèrent en fin de tie-break 13-15. Une nouvelle jolie victoire au caractère pour notre P2D!
On soulignera aussi l'excellent match de la P4D ce 9 mars au complexe sportif de Ciney. Après un match réserve prometteur qui se solda par une victoire sur le fil de Ciney D contre les jeunes P4 Dames arsimontoises (2-1 et surtout 17-15 dans le troisième set), le match première fut très satisfaisant pour notre équipe. En effet, le score de 3-0 pour Ciney D est assez sévère car les Sambrevilloises se sont démenées comme des lionnes! En fait, la P4 a mené dans chaque set de ce match. Devant un public assez nombreux dans la salle cinacienne, Arsi répondait du tac au tac aux attaques des joueuses locales dès le début de la rencontre. Les Cinaciennes émergèrent en toute fin de première manche pour l'emporter 25-21. On nota surtout la très belle réaction des jeunes Arsimontoises lorsqu'elles furent menées 15-10 dans ce set-là. Les filles du Coach Larsimont reprirent de manière sérieuse à l'entame du deuxième set. Elles menèrent même 7-8 avant de subir un peu le jeu de l'équipe locale qui créa un gros écart. Nos jeunes talents ne purent jamais le combler. et le marquoir indiquait 25-11 pout Ciney D en fin de deuxième set. Le troisième acte allait ressembler au premier acte. Coach Larsimont semblait satisfait de l'attitude de ses joueuses qui rivalisaient avec leurs opposantes au cours du troisième set. Les filles de Ciney D faisaient néanmoins la différence en fin de manche qu'elles remportèrent en étant notamment très efficaces au service: 25-20. Il y avait cependant beaucoup d'enseignements positifs à tirer de ce match-là pour la P4D d'Arsimont.
Enfin, on terminera ce compte-rendu en rappelant les deux derniers résultats de notre P1M contre des équipes beaucoup plus fortes sur papier. On retiendra notamment le match courageux malgré la défaite de notre équipe masculine contre Ciney B le 24 février: 25-15, 25-19 et 25-22. Une semaine plus tard, nos P1 Messieurs se rendirent chez le leader de la série, Beauraing A, et limitèrent bien la casse contre une équipe prête pour la Promotion la saison prochaine: 25-15, 25-18 et 25-13. Grâce à leur victoire 3-0, les "Bleus" de Beauraing ont ainsi décroché le titre en P1M! Beauraing vise maintenant le doublé coupe-championnat. Retrouvez le résumé et la vidéo du match Beauraing A - Arsimont par Matélé via https://www.matele.be/beauraing-sacre-champion-en-p1-hommes.
Voilà donc des résultats encourageants qui devraient mettre du baume au cœur des quelques dirigeants du club qui ont connu des petits ennuis de santé dernièrement. Les joueurs et les sympathisants de l'E.V.A. pensent très fort à eux et leur envoient des good vibes pour qu'ils nous reviennent bien vite en forme.