Les derniers exploits des U9, P3M et P4D de l'E.V.A. passés en revue (photos)

Les week-ends se suivent et on ne cesse d'être agréablement surpris par les performances des équipes de l'E.V. Arsimont… Quelle saison de volley incroyable on est en train de vivre!

Une fois n'est pas coutume, mettons les U9 d'Arsi à l'honneur. Ce samedi 22 mars au matin, Maëlys, Orlane et Léa, les petites Arsimontoises U9, se rendaient en bord de Meuse pour participer au Tournoi d'Anhée. Les prestations et progrès de nos jeunes pousses sont remarquables et, sous la houlette de leur Coach Tino Amato, elles l'ont démontré lors du tournoi. Les U9 de l'E.V.A. ont joué 5 matches et ont enregistré 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. On sait qu'à ce stade, les résultats chiffrés ne sont évidemment pas l'essentiel mais c'est aussi très encourageant quand on gagne... Coach Tino était très satisfait de ce que ses joueuses ont montré sur le terrain. Des automatismes se créent et de l'enthousiasme se dégage dans le petit groupe. Bravo aux nombreux parents et sympathisants qui sont venus encourager les petits volleyeurs et petites volleyeuses. Un tout grand merci aux bénévoles du V.C. Anhée pour l'excellente organisation et le bon accueil à l'occasion de cette chouette matinée de volley-ball.

Un peu plus tard samedi, on a enregistré aussi un nouveau succès convaincant des Arsimontoises de P4D en visite à Matheco Namur Volley F. Le score (14-25, 20-25, 15-25) semble révéler un match assez facile pour les Sambrevilloises mais il en fut tout autre à certains moments. Après avoir pris un très large avantage dans le premier set, Coach Larsimont fit quelques changements. Sans paniquer, les Arsimontoises restaient toujours devant mais subissaient une jolie réaction des Namuroises. Il fallut quelques clutch plays de la capitaine arsimontoise Noëlle Pietquin pour terminer le set initial au plus vite et ainsi éviter un retour possible de l'équipe locale. La deuxième manche fut un peu poussive pour Arsi. Néanmoins, toujours avec Noëlle Pietquin comme cheffe d'orchestre, les visiteuses émergeaient en fin de set. On avait aussi apprécié la prestation très sérieuse d'Héléna Cordier qui put conclure quelques points cruciaux. Le troisième acte commença très mal pour les Arsimontoises pourtant soutenues par une belle délégation de supporters et supportrices présente dans la salle de Bouge, sur les hauteurs de Namur. Menées, les filles d'Arsimont durent réagir au plus vite pour remettre les pendules à l'heure. Coach Larsimont put une nouvelle fois compter sur ses joueuses d'expérience Noëlle Pietquin et Sara Torino qui firent en sorte de remettre l'équipe sur le droit chemin lors de moments chauds et intenses du match-up de samedi. On mettra en évidence une série impressionnante de services gagnants de Juliette Hannon pour donner un déclic à l'équipe d'Arsi quand ce fut nécessaire. Des efforts de Lula et Moira Comelli, d'Héléna Cordier (encore une fois à l'attaque), Nora Belgnaou au poste de libéro, Camille Beitz, Marie-Fiona Geens, Romane Mathy, Faith Damo mais aussi d'Amalia Sellier à plusieurs moments du match ont aussi porté leurs fruits et finalement la victoire 0-3 est acquise. Félicitations pour les superbes réactions quand le rythme sembla à plusieurs reprises être en baisse au cours de la rencontre... Le Coach Larsimont était soulagé et applaudissait ses joueuses pour leur attitude positive lors des moments plus compliqués.

La P4D d'Arsi a aussi gagné le match réserve 1-2 (25-27, 11-25 et 16-14) mais deux manches furent particulièrement disputées lors de cette partie. Ce fut donc également loin d'être une sinécure pour les Arsimontoises dans ce match-là.

Enfin, la veille, la P3M d'Arsimont jouait son dernier match de la saison régulière de Provinciale 3 Série A au Complexe sportif (toujours en rénovation) de Jemeppe-sur-Sambre. Et le boulot est accompli pour notre équipe masculine. Ils ont en effet terminé le championnat avec une note parfaite de 14/14 (autant de matches gagnés que joués), n'ont perdu que 3 sets dans cette compétition et ont remporté la dernière rencontre à l'extérieur face à la courageuse équipe D de V.C. Jemeppe-sur-Sambre. Le score final est sans appel: 10-25, 9-25 et 12-25. Quelques belles phases de jeu des gars du Coach Jean-Pierre Gowie ont ravi le public, et notamment un large kop arsimontois comptant aussi le Président de l'E.V.A. Jean Louis Legrand. Tout ce beau petit monde est repassé par la buvette jemeppoise pour célébrer modestement ce résultat qui a dépassé tout espoir du début de saison. Fantastique parcours 2024-2025, les gars! Le reste, notamment lors des derniers matches de classement prévus en avril, ne sera éventuellement que du bonus. Ces confrontations d'avril contre le premier de la Série B de la Provinciale 3 namuroise permettra peut-être déjà de tirer quelques enseignements en vue de préparer la saison prochaine. N'oublions pas qu'on est toujours dans l'optique d'une reconstruction…

Pour la petite histoire, le match réserve de la P3M à Jemeppe s'est clôturé sur le score de 22-25, 21-25 et 12-15 en faveur d'Arsimont.

Voici le petit medley photographique du dernier week-end (crédits photos: J.L. Lion, W. Guerra et B. Larsimont, cliquer sur les photos pour agrandir):