Succès éclatants pour l'E.V.A. au Sportsa d'Auvelais (photos)

L'Étoile Volley Arsimont a déjà une belle histoire et a connu des succès et des revers au cours de celle-ci. Sans tergiverser, on peut dire que le samedi 15 mars 2025 restera gravé dans les annales du club. En effet, les deux équipes seniors de l'E.V.A., évoluant respectivement en Provinciale 4 Dames et en Provinciale 3 Messieurs, ont offert à leurs fidèles supporters et supportrices des victoires marquantes sur le parquet du Sportsa d'Auvelais.

La P4D d'Arsimont a triomphé face au V.C. Le Roux C, leader de la Provinciale 4 Série A. Le Coach visiteur Bernard Dewilde annonçait la couleur avant la rencontre : "Je pense que ça va être difficile. Il me manque quelques joueuses qui sont blessées, malades ou simplement absentes." Malgré une équipe adverse affaiblie, les Arsimontoises ont su faire preuve de constance et de dynamisme. Les scores presque sans appel (25-18, 25-11 et 25-8) illustrent leur supériorité et confirment leur excellente forme dans ce second tour de championnat. Un spaghetti pour le troisième set, Coach Rémy! 😁 Une petite appréciation spéciale pour Lula Comelli chez qui un déclic est perceptible depuis quelques rencontres... Mais c'est l'ensemble de l'équipe qui a répondu aux attentes ce 15 mars! Une victoire qui résonne comme un message : les filles de l'E.V. Arsimont sont prêtes à défier des sommets à l'avenir.

On notera que ce fut le premier match de Livio Amato sur le banc comme Assistant du Coach Rémy Larsimont du côté visité. Félicitations et merci pour son dévouement. On soulignera aussi l'incroyable fin de match réserve : alors qu'Arsi avait enlevé le premier set 25-15, les Roveliennes avaient égalisé ensuite en gagnant le deuxième acte 15-25 puis obtenaient 5 balles de matches dans la troisième manche (9-14). On assista alors à une véritable remontada car Arsi renversa complètement le score en sa faveur et décrochait finalement la timbale sur le score de 16-14 dans ce match réserve contre Le Roux C.

Le prochain rendez-vous de la P4D est fixé au samedi 22 mars à 13:00 (réserve à 11:45) à Bouge contre Matheco Namur Volley F. Une rencontre tout à fait à la portée des Sambrevilloises. 

Du côté de la P3M de l'E.V.A., l'enjeu était d'une tout autre nature. Opposés à Matheco Namur Volley D, les joueurs arsimontois ont scellé leur domination avec une victoire nette en trois sets (25-18, 25-9, 25-16). Bien organisés en début de rencontre, les visiteurs namurois n'avaient que six joueurs alignés sur la feuille, le strict minimum donc... Le premier set fut laborieux pour les locaux et Coach Gowie dut recadrer ses joueurs pour qu'ils restent concentrés. Les Mignolet, Racour, Sorée, Imanga, Fauville, Jennaux, Mathy et Simon emboîtaient le pas d'un super Livio Amato souvent servi par leur passeur attitré Rémy Larsimont. Ce succès arsimontois consolide leur première place en Provinciale 3 Série A et confirme leur promotion tant attendue en Provinciale 2 Messieurs. On félicitera aussi au passage Ambre Gasperini, la jeune referee qui a très bien officié lors de son tout premier match masculin. Il y a aussi du talent chez les arbitres et on en a été les témoins seulement à quelques rares occasions en cours de saison 2024-2025 au Sportsa. Il faut donc aussi continuer à encourager ces jeunes referees à l'avenir. Avec seulement trois sets perdus en championnat de P3A depuis la mi-septembre, l'équipe masculine de l'E.V.A. défend fièrement son invincibilité dans cette compétition. Coach Gowie accumule aussi les spaghetti cette saison... 😂

Ce brevet d'invincibilité sera encore en jeu ce vendredi 21 mars à 20:30 (réserve à 19:15) lors de leur dernier match de la saison régulière contre V.C. Jemeppe-sur-Sambre D.

Une célébration dans la convivialité

Ces performances sportives ont été célébrées dans la bonne humeur autour d'un repas convivial, où l'esprit d'équipe et la joie partagée étaient au rendez-vous. À l'apéritif, on a même eu la chance d'accueillir et de s'entretenir avec l'actuel Échevin des Sports de Sambreville, Pierre Falisse. C'était un plaisir de le recevoir une première fois dans nos installations. Ces victoires collectives marquent une étape importante dans la progression du club et renforcent son ambition de briller sur les parquets namurois. Patience, persévérance, reconstruction et bonne ambiance restent néanmoins les leitmotivs du club sambrevillois actuellement. On a en tout cas savouré pleinement le moment et il paraît que certains, particulièrement festifs, ont chanté l'hymne de l'Aviron Bayonnais jusque tard dans la soirée... 😂

Un avenir prometteur s'ouvre pour le club et ses talentueux joueurs et joueuses.

Le superbe reportage photographique de ce 15 mars (crédits photos: J.L. Lion -- un tout grand merci à lui -- et B. Larsimont, cliquer sur les photos pour agrandir):

























😉