"Trait Rouge" : rallions-nous contre toute forme de violence dans le sport

Ces samedi 5 et dimanche 6 avril, les acteurs du monde sportif dans un cadre compétitif ou d’entraînement (sportifs de tout âge, parents, supporters, dirigeants, bénévoles, arbitres, etc.) sont invités à tracer un trait rouge sur leur joue à l’aide d’un marqueur, de maquillage ou de rouge à lèvres. Arborer un trait rouge sur la joue sera un geste simple pour affirmer son refus de toute forme de violence dans le sport.

Il s'agit là d'une grande mobilisation pour promouvoir les valeurs positives du sport. L'action se déroulera sur et autour des terrains de sport de 32 fédérations sportives en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’Adeps, l’AISF-Association Interfédérale du Sport Francophone et l’AES-Association des Établissements sportifs s’associent pour mener cette opération, dont l'impulsion a été donnée par l’ACFF-Association des Clubs francophones de Football en 2024.

Plus d'infos via l'actu "Trait rouge" en ligne sur le site internet officiel l'Adeps.

Alors aurez-vous votre trait rouge pour venir soutenir les P3 Messieurs dans leur match de classement de ce samedi 5 avril (à 20:45 au Sportsa à Auvelais).