Coupe de Namur Messieurs : un match à oublier pour notre équipe !

On espérait que l'équipe masculine de l'E.V. Arsimont allait bien commencer l'année 2023, tout comme elle avait bien terminé 2022 à Couvin en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de Namur. Nos garçons recevaient Lesse et Lhomme B, un ogre de la P1 namuroise, samedi dernier avec un billet pour les demi-finales de la coupe provinciale à la clé. Le match se déroulait au Sportsa d'Auvelais à 13:00, horaire inhabituel. Quelques supporters avaient pourtant bel et bien rejoint la salle afin de soutenir les volleyeurs.

L'E.V.A. semblait bien dans le coup lors des premiers échanges du match. Ils restaient temporairement dans le sillage des visiteurs. Arsi tentait même de suivre le rythme pourtant imposé par les guests qui faisaient assez vite la différence grâce à leur jeu défensif impressionnant. Se battant sur tous les ballons, les Rochefortois prenait soudainement un large avantage. Du côté de Lesse et Lhomme, de nombreux pancakes du libéro et le travail de métronome du capitaine Adrian Revret permettaient à l'équipe de jouer sur du velours. Le premier acte se terminait sur le score de 15-25. Ce n'était pas les quelques attaques arsimontoises en fin de set qui rassuraient nos joueurs paraissant très stressés par l'enjeu. 

La deuxième manche fut à sens unique. Trop d'erreurs techniques des Sambrevillois rendaient la vie des visiteurs assez facile. D'autant plus que ces derniers, très enthousiastes et très en voix, continuaient à se battre comme des lions. Ils ne laissaient que des miettes à nos joueurs, beaucoup trop gentils par moment. 13-25 pour Lesse et Lhomme B en fin de deuxième set... À part les tout premiers échanges de la rencontre, le match avait été largement en faveur de l'équipe ardennaise jusque-là. "Au moins, on s'amuse. Et c'est ça qui compte finalement...", nous disait Adrian Revret, le mentor rochefortois, au changement de côté.

Arsi gagnait ensuite le premier point du troisième set. Ce fut la seule fois de la rencontre que l'E.V. Arsimont mena dans ce match. Malgré les efforts de Rémy Larsimont, le passeur de l'E.V.A., courant parfois dans toutes les directions pour sauver quelques balles compliquées, les Sambrevillois perdaient une nouvelle fois le contact. Les visiteurs s'envolaient à nouveau. Adrian Revret faisait même tourner tout son effectif, ce dont profitait Arsimont pour atténuer la différence. Lesse et Lhomme B gagnait finalement le troisième set 17-25 et se qualifiait ainsi pour les demi-finales de la coupe provinciale. 

Une rencontre qui aura duré 57 minutes et que nos joueurs devront oublier au plus vite pour se concentrer sur les prochains rendez-vous du championnat.