Victoire avec panache de nos dames contre Ohey C
La belle performance de ce début d'année est à attribuer aux dames de l'E.V. Arsimont qui ont remporté leur premier match de 2023 à domicile contre Ohey C le 14 janvier. Et avec panache en plus !
Après une défaite honorable des réserves de la P2D de l'E.V.A. (1-2), le match première suivant ne commençait pas vraiment de la meilleure des manières pour nos couleurs. Sans beaucoup de conviction et en ne tenant pas compte des consignes du Coach Jean-Pierre Gowie, les Arsimontoises se laissaient endormir par leur adversaires du jour. Arsi paraissait jouer à la baballe et les Oheytoises en profitaient pour remporter assez facilement le premier set 17-25. Le deuxième set toujours aussi peu emballant était certes plus serré mais les filles d'Arsimont ne parvenaient pas à conclure dans les derniers points. Ohey C gagnait la seconde manche sur le fil 24-26 ! Les quelques supporters de l'E.V.A. présents ne voyaient pas du tout à ce moment-là comment les Sambrevilloises allaient pouvoir renverser la vapeur.
Le début du troisième acte n'était pas forcément plus convaincant. Pourtant, vu de l'extérieur, il y avait moyen de mettre cette équipe d'Ohey C en grande difficulté quand on tentait de mettre la balle dans la bassine. Jean-Pierre Gowie fut tout à coup satisfait de voir ses joueuses réagir et être enfin plus réceptives aux consignes qu'il donnait. Quelques attaques plus percutantes et la bassine plusieurs fois trouvée métamorphosaient l'équipe locale. Ohey C était subitement sous pression... Avec beaucoup plus de panache qu'auparavant dans la rencontre, Arsimont passait devant et gagnait le troisième set 25-22. Le quatrième set était du même acabit que le précédent. Les Arsimontoises étaient plus vigilantes et hargneuses, ce qui leur permit de remporter une nouvelle fois la manche 25-19. Incroyable ! Le scénario avait complètement changé et on sentait les visiteuses quelque peu démotivées.
Le tie-break pouvait commencer sous de bons auspices pour l'E.V. Arsimont. Les Rouges le comprirent magnifiquement bien et décidèrent de ne plus laisser aucune chance aux visiteuses. Arsi, sous le regard du Coach Gowie heureux de la réaction de son équipe, étouffait Ohey C dans cette manche décisive : 15-4. Il aura fallu attendre le milieu de troisième set pour retrouver le team féminin d'Arsi à son plein potentiel. La réaction et la fin de match très appliquée de l'ensemble du team ont fait plaisir à voir. Coach, dirigeants et public étaient contents du match particulièrement long et à rebondissements auquel ils venaient d'assister.
Samedi 21 janvier, nos dames se rendent en terre oheytoise pour affronter Ohey B cette fois (match première à 17:30) et nos messieurs iront aussi au centre sportif communal d'Ohey pour y jouer Ohey A (match première à 21:00). Si ça vous dit, rendez-vous là-bas pour soutenir nos équipes !