Nouveau succès des P2 Dames d'Arsimont
Samedi 28 janvier au Sportsa, l'équipe féminine d'Arsimont accueillait Tellinam B, pénultième au classement de la P2. La crainte du Coach Gowie était que son équipe ne prenne cette rencontre-là un peu trop à la légère suite au magnifique résultat du week-end précédent contre le leader Ohey B. Motiver ses joueuses à l'approche d'un match qui semble avoir moins d'enjeu peut parfois être un véritable challenge ! Tellinam B remporta le match réserve 0-3 samedi dernier...
Les Arsimontoises entamèrent le match première ensuite sur un mode mineur mais réagirent sans trop tarder. Elles se mirent doucement à jouer de manière plus appliquée... Arsi remportait d'ailleurs le premier set de manière convaincante : 25-17. C'est dans le deuxième acte que les choses furent nettement moins positives. Sur quelques ballons qui paraissaient parfois anodins, les visiteuses parvenaient à mettre en difficulté les joueuses locales. Tellinam B trouvait une nouvelle énergie et gagnait le deuxième set 18-25. Jean-Pierre Gowie devait remettre les points sur les i et nos dames reprenaient ensuite très rapidement leurs esprits. Elles appliquaient enfin nettement mieux les consignes et enlevaient la troisième manche assez facilement : 25-11. Tellinam B essayait encore d'accrocher le team sambrevillois dans le quatrième acte mais échouait finalement à quelques encablures : 25-17 en faveur de l'E.V.A.
Les P2 Dames d'Arsimont restent invaincues depuis le début de l'année. Au cours de la deuxième moitié de l'actuelle saison, nos dames pourraient bien devenir les perturbatrices de la série. Le déplacement chez les Fagnardes de Doische B du samedi 4 février (match première à 17:15 au Lycée d'État de Doische) sera un nouveau défi à relever par Arsi. En effet, Doische B est actuellement 2e au classement de la P2D avec 11 victoires et 2 défaites à son compteur. Si le cœur vous en dit, allez donc soutenir nos joueuses qui pourraient bien créer une nouvelle surprise et qui aimeraient bien engranger un quatrième succès d'affilée en 2023 !