Coupe de Namur: les dames, en pensée avec JP, éliminent Couvin et les messieurs, sans jouer, passent au tour suivant

En ce dernier dimanche d'octobre pourtant très printanier, les dames d'Arsimont se rendaient au Couvidome pour rencontrer Couvin A, une équipe actuellement classée sixième en P3 namuroise avec trois victoires et trois défaites au compteur. Chaque set du match allait commencer sous la marque de 2-0 en faveur des Couvinoises. Il était donc important pour l'E.V.A. de bien entamer chaque set afin de ne pas se retrouver sous pression. Les Arsimontoises le comprirent parfaitement et égalisaient bien vite à 3-3 au début du premier acte. Les Sambrevilloises restaient appliquées malgré une belle ténacité manifestée par les visitées et gagnaient la première manche 19-25.

Le deuxième set commençait tout aussi bien que le premier. Nos joueuses passaient vite devant au score: 3-8. Les Couvinoises, courageuses et accrocheuses, faisaient pourtant plaisir à leurs supporter·rices en revenant ensuite dans la partie: 6-8 et 15-16. Rémy Larsimont, qui remplaçait exceptionnellement le Coach Jean-Pierre Gowie pour qui les filles de l'E.V.A. eurent souvent une pensée, devait prendre un premier temps mort à 15-16. Quelques jolis services de "Nono" Pietquin donnèrent ensuite l'impression que les Basse-Sambriennes allaient pouvoir terminer le deuxième set sans trop de difficultés supplémentaires. Le marquoir montrait en effet 16-20 mais, suite à une très belle réaction des jeunes Couvinoises, l'avantage fondait à nouveau à vue d'œil: 19-21, 22-23 (un nouveau temps mort arsimontois) et 23-24. Heureusement, l'expérience de Julie Lesoil fit la différence sur le point suivant, ce qui mit un terme à la deuxième manche remportée par l'E.V. Arsimont sur le score de 23-25. On notera la première apparition sur le terrain de Gunnrid Dam au cours de cette manche. Les filles d'Arsimont avaient donné des sueurs froides à leurs sympathisant·es qui avaient fait le déplacement en terres couvinoises.

Et cela allait encore continuer un peu... En effet, Arsi laissait leurs adversaires prendre confiance au début de troisième set: 8-2 au tableau marquoir. Les fans de Couvin, enthousiastes, y croyaient. Le coach de Couvin devait ensuite prendre un temps mort à 9-6 car les filles d'Arsimont étaient soudainement redevenues efficaces. Menées notamment par leur trio plus expérimenté "Nono" Pietquin-Manon Desneux-Julie Lesoil, les girls de l'E.V.A. continuaient sur leur lancée. Poussant Couvin à la faute grâce à des services percutants, les visiteuses voyaient le score évoluer très vite en leur faveur (11-13 puis 12-16). Malgré un dernier rush des Couvinoises, le team arsimontois gardait son avance, restait calme et terminait le travail sur le score de 20-25. Ce match ne fut pas facile mais l'essentiel était acquis: une qualification pour le prochain tour de la Coupe de Namur pour nos dames qui affronteront alors Ciney B, une belle équipe de P1.

Nos boys, eux, se sont qualifiés pour le tour suivant de la Coupe de Namur... sans avoir joué. En effet, leurs adversaires de Gembloux avaient déclaré forfait depuis longtemps. L'équipe masculine d'Arsi jouera donc le prochain tour de la compétition contre la P2 de Couvin A au Couvidome le 18 décembre.

© B. Larsimont: Couvin A vs. E.V. Arsimont (Coupe de Namur) - 2022-10-30