Pas facile pour nos couleurs en déplacement le week-end dernier

Les dames de l'E.V. Arsimont rendaient visite à Ciney C samedi après-midi et avaient l'espoir d'y faire bonne figure. Malgré un résultat défavorable dans le match réserve (3-0 pour les visitées), les joueuses de l'E.V.A. entamèrent le match première avec de bonnes intentions. Ce sont néanmoins les Cinaciennes qui prirent le dessus dans la première manche: 25-15. Le score dans la deuxième manche était serré et, comme la semaine dernière déjà à deux reprises, nos dames échouèrent de nouveau de 2 petits points dans un set. Ciney C gagnait en effet la deuxième manche 25-23 et semblait finalement plutôt bien contrôler le match. Le syndrome du troisième set touchait cependant l'équipe visitée. Une belle réaction des Arsimontoises leur permettait de garder l'espoir. Nos dames gagnaient effectivement le set numéro 3 sur la marque de 17-25. Le suspense était relancé. Les joueuses locales retrouvaient par moments leur belle précision et surtout un rythme convaincant. Les filles d'Arsi, courageuses et tentant de rééditer la prestation du troisième set, lâchaient malheureusement prise et perdaient finalement la quatrième manche 25-18. Un set pris, c'est déjà encourageant! Nos dames donnent rendez-vous à leur supporter·rice·s le week-end prochain pour la venue de Jemeppe C au Sportsa.

L'équipe masculine d'Arsimont, elle, se déplaçait à Beauraing pour y affronter l'équipe locale bien équilibrée et composée de grands gabarits. Osuna Volley Beauraing A paraît être une équipe bâtie pour jouer la montée. Ce sera assurément une grosse pointure de la série de Provinciale 1 cette saison. Beauraing A gagnait le match réserve de manière assez persuasive: 3-0. Après 0-1 au marquoir à l'entame du premier set du match première, les Sambrevillois semblèrent ensuite complètement asphyxiés. Les attaques beaurinoises fusaient de partout et les locaux s'envolaient jusqu'à la moitié du premier set. Les hommes de notre capitaine Émilien Piret équilibraient ensuite les débats et défendaient un peu mieux. Malgré de beaux efforts, cela ne les empêchait cependant pas de perdre la première manche 25-14. Dans le deuxième acte, les hôtes paraissaient soudainement perdre leur moyen et accumulaient les erreurs. Arsimont jouait sur un faux rythme, mais néanmoins très efficace. Et enfin de l'enthousiasme du côté d'Arsi... Les Beaurinois étaient obligés de prendre un temps mort à 11-16 en faveur des visiteurs dans le deuxième set. Puis nos joueurs retombaient dans leurs travers: ils gâchaient des ballons parfois peu compliqués ou montraient des signes d'agacement face à l'efficacité des attaquants visités. Arsi tentait de retrouver ses esprits mais le marquoir indiquait déjà 18-17 pour Beauraing qui n'avait plus qu'à porter l'estocade en cette fin de deuxième manche. 25-19 en effet pour les hôtes du jour à la fin du deuxième acte! Le troisième set semblait facile pour Beauraing qui ne perdait plus le fil du match. Les visités, incontestés cette fois, gagnaient la troisième manche 25-12.

Comme l'indiquait le rédacteur de la page Facebook de l'Osuna Volley Beauraing dans un post qui résumait la prestation de son équipe de P1, les néo-promus beaurinois ne feront certainement pas de la figuration en 2022-23 : "Victoire également à domicile pour nos P1 Messieurs qui font mieux que découvrir la série avec 3 succès en 4 matches. Succès 3-0 contre Arsimont !". Les observateurs arsimontois sont unanimes : Beauraing A va jouer le haut du classement cette saison. Les gars de l'E.V.A. doivent néanmoins une belle revanche à leurs supporter·rice·s fidèles. L'occasion sera belle à domicile le week-end prochain contre Jemeppe B.

Voir l'agenda complet pour les horaires et résultats de tous les matches.

N'oubliez pas qu'il y a le souper d'automne de l'E.V.A. au Sportsa ce samedi 22 octobre dès 19:00.