Magnifique journée de volley à l'E.V. Arsimont ce samedi 22 octobre !

Une journée de derby était au programme de l'E.V. Arsimont ce samedi 22 octobre. La P2 Dames et la P1 Messieurs recevaient les voisin·es du V.C. Jemeppe-sur-Sambre. Un air festif régnait au Sportsa en début de samedi après-midi. Les préparatifs pour le souper d'automne étaient en cours alors que les joueur·ses arrivaient progressivement à la salle. Avant le souper, nos teams allaient néanmoins devoir relever le défi que leur lançaient les Jemeppois·es.

L'équipe réserve de P2 Dames d'Arsi échouait 1-2 en intro contre Jemeppe C cet après-midi. Ce n'était pas bien grave. En effet, les filles du Coach Jean-Pierre Gowie entamaient ensuite le match première avec beaucoup d'application. Arsi retrouvait Manon Desneux, de retour de convalescence. Présentes dans tous les secteurs du jeu et suivant parfaitement bien les consignes, les Arsimontoises dominaient très vite les visiteuses dans le premier set. 25-9 à la fin du premier acte pour Arsi. Le deuxième set ne ressemblait pas du tout au premier. Les Jemeppoises, piquées au vif, réagissaient très bien et prenaient même l'avance. Malgré un avantage de 5 points, les guests ne parvenaient cependant pas à garder leur avance. Suite à quelques mises au point de leur coach, les Arsimontoises se reprenaient effectivement très bien. Le travail de leur "métronome" Noëlle Pietquin permettait aussi aux filles de l'E.V.A. de reprendre le match en mains. Nos dames remportaient finalement la deuxième manche 25-22. Clarysse Heusling, pourtant bien à son affaire jusque-là, se blessait en cours de jeu. Le Coach Gowie devait alors lancer Alissya Duruisseaux dans le grand bain. En se battant bien sur tous les ballons, elle répondait parfaitement aux attentes du coach et de ses équipières. Toute l'équipe s'appliquait une nouvelle fois dans le troisième set qu'Arsi maîtrisait plutôt bien du début à la fin. Même si le score du troisième acte était moins tranchant que le premier, l'E.V.A. n'avait jamais lâché la pression. Notre P2 Dames gagnait finalement ce set-là 25-18. Une bien belle victoire, la deuxième de la saison, qui allait ravir le Coach Jean-Pierre Gowie, toutes les joueuses ainsi que le staff d'Arsimont.

Jean-Pierre Gowie était très satisfait de toutes ses joueuses et soulignait une nouvelle fois l'importance de suivre les consignes afin de se faciliter la vie. Parents et supporters avaient enfin vu une équipe féminine d'Arsi montrant plus d'enthousiasme entre les points que lors des premiers matches du début de saison. De bon augure pour la suite... Bravo pour ce deuxième succès en championnat, les filles ! Rendez-vous en Coupe de Namur au Couvidome dimanche prochain à 11:00.

Notre P1 Messieurs, elle, recevait Jemeppe B ce samedi. L'équipe réserve, notamment avec ses deux jeunes Damien Godfroid et Antoine Bouche très motivés, se battait bien mais échouait de peu 1-2 en entame d'après-midi. Après un échauffement sérieux, nos gars commençaient la rencontre première pied au plancher... Se battant comme de beaux diables en défense, l'E.V. Arsimont prenait le large dans le premier set. L'écart grandissait bien vite en faveur de notre équipe très soudée et exaltée au fil des points. Émilien Piret et ses gars imposaient leur loi dans ce premier set qui servira à coup sûr dans le futur de référence d'un point de vue du jeu défensif. Score à la fin du premier acte : 25-15 pour l'E.V.A. Nos boys jouaient toujours de manière sérieuse et appliquée dans le deuxième set mais Jemeppe B se rebiffait. Les visiteurs prenaient même l'avance en milieu de deuxième set. Toujours enthousiastes, nos joueurs restaient concentrés et réagissaient rapidement. Une belle série de services poussant les adversaires du jour plusieurs fois à la faute remettait Arsi dans le coup. Émilien Piret sortait le grand jeu et était imité par la plupart de ses équipiers. Arsi gagnait le deuxième set de manière très convaincante 25-20. Le troisième acte fut plus compliqué pour nos couleurs. Arsi commençait plutôt mal ce set-là. Certains joueurs de l'E.V.A. montraient soudainement des signes de nervosité. Les joueurs de Jemeppe se trouvaient mieux et prirent une belle avance. Heureusement, nos garçons retrouvaient enfin du calme et terminaient le set avec de meilleures sensations malgré le déficit jamais comblé. Jemeppe parvenait donc à conclure cette fois dans le troisième acte : 20-25. Sur la lancée de la fin du troisième acte, les gars d'Arsi jouaient de façon sereine et attentive. Les joueurs de l'E.V.A. défendirent à nouveau par moments comme dans le premier set. Quelques très belles combinaisons offensives permettaient aussi à notre équipe de prendre une belle avance : 10-3. Il fallait ensuite gérer... Pourtant la fin du quatrième set allait être très stressante. Nos gars étaient fatigués et les Jemeppois grignotaient leur retard, passant même devant à 20-21. La fin de match était vraiment passionnante : le pack arsimontois jetait ses dernières forces dans la bataille et reprenait l'avantage à 24-22. Jemeppe ne voulait rien lâché et, dans un dernier baroud d'honneur, revenait encore une fois à 24-24. Les Arsimontois, toujours courageux et ne perdant pas leur fighting spirit, se reconcentraient immédiatement. Ils parvenaient enfin à conclure en poussant l'adversaire jemeppois une dernière fois à la faute : 26-24 ! La joie et la satisfaction se lisaient sur les visages des locaux. Une belle première victoire en P1 cette saison pour le garçons de l'E.V.A. !

Le souper d'automne allait pouvoir être festif. Ce fut un plaisir de rencontrer les parents des plus jeunes ou de retrouver des sympathisants du club à cette occasion ce samedi soir. Un tout grand merci aux membres du comité de l'E.V. Arsimont pour cette très belle journée de volley-ball au Sportsa. Les derniers résultats encourageants de nos équipes laissent présager encore de beaux moments à l'avenir cette saison. Vous pouvez noter par exemple le concours de belote ou couillon après les prochains matches à domicile contre Floor F le 5 novembre 2022.