Dames (P2): il ne manquait pas grand-chose contre Doische...
Un nouveau gros morceau attendait nos dames le week-end dernier. Avant leur déplacement de samedi au Sportsa d'Auvelais, les visiteuses de Doische B enregistraient trois victoires en autant de rencontres jouées en saison régulière, dont un succès au tie-break contre Lesse et Lhomme B le 1er octobre. Il s'agissait donc une nouvelle fois d'adversaires très fortes pour nos dames. Et pourtant, les Arsimontoises sont parvenues à titiller les filles de Doische.
Tout d'abord, dans le match réserve, nos jeunes talents ont montré de très belles choses. Elles ont démontré qu'elles avaient des qualités indéniables notamment en défense en se battant lors de nombreux échanges et en allant parfois sauver des ballons compliqués. Malgré un premier set au cours duquel nos jeunes dames sont longtemps restées au contact, c'est la réserve de Doische B qui remportait la manche grâce à un dernier rush convaincant: 20-25. Dans le deuxième acte, les réserves arsimontoises ont fait preuve de maturité surtout dans des moments plus chauds. Le score fut serré pendant tout le set. Arsi gagnait le deuxième set 25-22. Malheureusement, la troisième manche reviendra ensuite à Doische après que nos dames aient raté complètement le début de celle-ci. Score du troisième set du match réserve: 7-15. Les jeunes pousses sambrevilloises apprennent et gagnent néanmoins en expérience, ce qui n'est pas négligeable.
Le match première ensuite a bien commencé à l'heure... Et ce sont nos couleurs qui montraient d'emblée les meilleures intentions! Arsi menait 10-5 en début de rencontre mais connaissait ensuite des difficultés, notamment à la réception. Le score passait à 10-12 et le Coach Jean-Pierre Gowie prenait un premier temps mort pour rebooster ses troupes. En vain, car Doische continuait sur sa lancée jusqu'à 13-20 (et le deuxième temps mort pour l'E.V.A.). Malgré quelques échanges plus équilibrés en fin de première manche, les visiteuses maintenaient le bon cap et la gagnaient 18-25.
Au début du deuxième acte, Arsi retrouvait des couleurs. Le score évoluait assez vite de 6-5 à 6-9 puis 14-14 avec de nouveaux temps morts pris de chaque côté. Le coach visiteur fut même obligé de prendre son deuxième quand Arsi s'est mis à mener 21-20. Les Doischaises écoutaient les consignes et reprenaient leurs esprits pour faire 25-23 à la fin du set. L'E.V.A. venait de rater le coche de très peu.
Les dames de l'Étoile Volley étaient derrière au score pendant une grande partie de la troisième manche: 2-4 et 7-13. Néanmoins, nos dames réagissaient tout à coup et revenaient dans la rencontre petit à petit. Quelques spectateurs commençaient à donner de la voix et se mettaient même à rêver d'une possible quatrième manche quand Arsi est revenu à 18-18. Les points suivants furent compliqués et Doische B creusait à nouveau un écart: 19-23. L'E.V. Arsimont ne baissait pas les bras et revenait une fois encore à 22-23, forçant le coach visiteur à prendre un temps mort en urgence. Une fois de plus, les consignes du coach doischais ont été bien entendues et appliquées par ses joueuses. Les frontalières terminaient effectivement sur une bonne note et infligeaient un 23-25 dans le troisième set aux Sambrevilloises.
Un peu plus d'enthousiasme aurait peut-être pu faire la différence pour les Arsimontoises... Qui sait?Certaines d'entre elles se rendaient bien compte qu'il avait manqué un petit quelque chose. Questionné à l'issue de la rencontre, le Coach Jean-Pierre Gowie pensait qu'il manquait aussi parfois d'un peu de concentration chez certaines filles d'Arsimont. Sans que cela soit une excuse, il insistait également sur le fait qu'il lui manquait des joueuses d'expérience pour des raisons médicales. Les jeunes ont néanmoins bien fait leur job. Il pense enfin que le calendrier va être dès à présent un peu plus favorable avec des équipes vraiment à la portée des Sambrevilloises. Ce n'est que partie remise, les filles! Et pourquoi pas déjà à Ciney samedi prochain (match réserve à 15:45 et match première à 17:00)? On suivra ce déplacement bien sûr avec attention.
![]() |
© B. Larsimont: E.V. Arsimont vs. Doische B - 2022-10-08 |