La P1M d'Arsi pousse Anhée dans ses retranchements (incl. lien vers reportage télévisé)
Ce 15 avril, notre équipe masculine se rendait au V.C. Anhée A qui avait tout préparer pour fêter son titre de champion de P1 Messieurs namuroise. Les visités pensaient que cela allait être une sinécure mais il n'en fut rien. Après un match réserve complètement à sens unique qui vit les Anhétois l'emporter très facilement 3-0, ce fut un tout autre scénario dans le match première.
Les Arsimontois commencèrent la rencontre à fond les ballons. Le marquoir affichait très vite 0-3 pour les visiteurs en début de premier set, ce qui allait forcer l'équipe locale à réagir sans tarder. Ce fut le cas. Arsi restait néanmoins au contact, rendant coup pour coup. L'ambiance dans la salle d'Anhée était au beau fixe et le match était plaisant. Les Mosans, en tant que leaders de la série, élevaient leur niveau de jeu et semblaient pouvoir créer un écart. C'était sans compter sur l'abnégation des gars d'Arsi qui revenaient dans le parcours à l'approche de la fin de set. On vit des très beaux efforts défensifs de la part d'Émilien Piret ou des frères "Amati" (Livio et Tino). L'infortuné Corentin Simon comptait et ramassait les morceaux de ses lunettes après un smash ravageur et puissant d'un attaquant d'Anhée. Cela avait pour effet que la hargne des Arsimontois était décuplée. Ils ne purent cependant pas empêcher Anhée de conclure avec succès la première manche. Les hôtes du jour durent quand même exceller dans quelques points cruciaux: 25-22.
Le deuxième set commençait une nouvelle fois de bien belle manière pour Arsimont. Le coach Boreux du V.C. Anhée prit un temps mort nécessaire à 1-5 alors qu'Arsi était sur un petit nuage. Et nos gars continuaient sur leur lancée... Rémy Larsimont parvenait à servir magnifiquement les Livio Amato, Allan Godfroid et Émilien Piret qui secouaient les leaders de P1. Les quelques supporters de l'E.V.A. donnaient de la voix et étaient convaincus que l'exploit était possible ce samedi soir. Le score affichait 16-19 en faveur d'Arsi quand le coaching staff d'Anhée dut à nouveau prendre un temps mort. Comme déjà très (trop ?) souvent cette saison, les Sambrevillois ne parvenaient pas à garder leur avantage et Anhée semblait filer tout droit vers le gain du deuxième set. L'E.V.A. n'avait rien à perdre et revenait encore au score. Notre équipe obtenait même deux chances d'emporter ce set qui tournait au thriller hitchcockien. Quelques détails et ballons très disputés en faveur du V.C. Anhée permirent finalement aux visités d'enlever la deuxième manche sur le score très serré de 29-27. Quelques membres de l'assistance étaient d'accord pour dire qu'Arsi aurait mérité ce set tout autant qu'Anhée.
Derechef, Arsimont débutait le troisième acte avec de belles intentions sous les encouragements toujours nourris de ses joueurs remplaçants et de ses quelques fidèles supporters qui avaient fait le déplacement. Cette fois-ci, notre équipe ne pouvait néanmoins plus rester dans le sillage des Anhétois qui faisaient tout pour finir le job. Un écart conséquent en faveur d'Anhée était vite créé. Malgré des efforts défensifs et quelques jolies constructions des Arsimontois, les locaux maintenaient le bon cap. Ces derniers auraient pu craindre un dernier retour des Sambrevillois qui venaient de réduire leur déficit à 19-15 dans le troisième set mais il n'en fut rien. Les joueurs du V.C. Anhée ne laissaient plus aucune chance à leurs adversaires. Les Anhétois fixaient les chiffres une fois pour toute à 25-16 en fin de troisième acte, sur un service appuyé de leur passeur Grégory Boussifet. V.C. Anhée A pouvait célébrer son titre de champion 2023 de P1 namuroise.
Le reportage vidéo du journaliste Benjamin Mars de la télévision régionale Ma Télé à propos de cette agréable rencontre de volley-ball et de la célébration du titre du V.C. Anhée est à voir via le lien suivant:
https://www.matele.be/le-vc-anhee-champion-en-p1.
Félicitations à l'équipe mosane pour sa saison magnifique. Avec 13 victoires et 2 défaites, V.C. Anhée A coiffe les lauriers en P1M, au détriment de Lesse et Lhomme B, l'autre ténor de la série cette saison. Il reste une journée de championnat en P1M mais les dés sont désormais jetés. Les Anhétois prennent ainsi la direction de la promotion la saison prochaine.
V.C. Anhée A vs E.V. Arsimont (P1 Messieurs): reportage de Ma Télé |