Une longue journée très agréable à l'E.V. Arsimont ce 8 avril !

Le Sportsa d'Auvelais a vécu au rythme du volley dès 9:00 ce samedi 8 avril. En effet, l'E.V. Arsimont organisait un tournoi U9 du Comité provincial et recevait des délégations de Floor F, de Le Roux, de Doische, de Jemeppe-sur-Sambre et d'Ohey. Les petits talents arsimontois Alessandro, Marie et Anne sous la houlette du Coach Rémy ont fait mieux que se défendre au cours des quatre rencontres au programme de ce matin-là. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que parents, amis et volleyeurs ont participé à une bien belle édition du tournoi U9 de l'E.V.A. On remerciera au passage Nicolas, Allan, Damien, Tiffany, Justino et quelques parents de joueurs de l'E.V.A. pour leur aide précieuse dans l'organisation de ce tournoi (installation des terrains, tenue du score, arbitrage, etc.). Les jeunes participants et participantes purent repartir en fin de matinée avec un petit assortiment d'œufs en chocolat et un drink revigorant offerts par le comité de l'E.V. Arsimont.

Il s'ensuivit une journée d'action complète avec les P1 Messieurs, les P2 Dames et enfin les P4 Dames d'Arsimont en championnat. 

Il y eut d'abord l'équipe masculine qui recevait Lesse et Lhomme B. Le team visiteur était bien connu des Arsimontois: au match aller Lesse et Lhomme B s'était défait d'Arsi 25-22, 25-12 et 25-22 à Rochefort un vendredi soir de novembre puis notre équipe avait été battue 15-25, 13-25 et 17-25 par les Famennois en quart de finale de la Coupe de Namur au Sportsa en janvier. Lesse et Lhomme B s'est d'ailleurs ensuite qualifié pour la finale de la Coupe de Namur qui aura lieu le 1er mai dans la capitale wallonne. Ils retrouveront en finale l'équipe promotionnaire de Walhain C. Les Sambrevillois ne purent rien faire contre les Rochefortois dans le match réserve de ce 8 avril: 0-3. Le rencontre entre les équipes premières commençait ensuite sur les chapeaux de roue. Arsimont entamait très bien la rencontre: 7-3 au marquoir. Les visiteurs retrouvaient bien vite leurs esprits et réussissaient à se rapprocher et même à égaliser: 8-8. Les gars d'Arsi subissaient ensuite le jeu plus percutant de leurs adversaires. Quelques belles attaques de Lesse et Lhomme faisaient très mal. Malgré quelques derniers efforts et phases de qualité, les joueurs de l'E.V.A. ne parvenaient plus à recoller et échouait à 20-25 en fin de set. Le coach visiteur Adrian Revret avait quand même dû prendre un temps-mort pour éviter le piège arsimontois. Le deuxième acte fut une nouvelle fois disputé. Néanmoins, Arsi restait à distance au score, derrière leurs opposants qui semblaient avoir trouvé leur vitesse de croisière. Les attaques appuyées des gars de Lesse et Lhomme B étaient une nouvelle fois décisive: 18-25 en fin de deuxième manche. Les deux équipes firent tourner leurs joueurs et quelques remplacements au cours du troisième acte permettaient de tester certaines combinaisons. Arsimont luttait avec les moyens du bord et limitait une nouvelle fois très bien les dégâts: 16-25 en fin de troisième set. Prestation courageuse de nos P1 Messieurs qui se rendront à Anhée, leader de la série, le 15 avril.

Sur le terrain voisin du Sportsa, les P2 Dames d'Arsi accueillaient aussi Lesse et Lhomme B samedi après-midi. Les visiteuses gagnèrent le match réserve 1-2. Puis vint le moment du match première, qu'on qualifiera de thriller. Arsimont ne pouvait empêcher les Rochefortoises de creuser un écart considérable en fin de premier set. Les Famennoises remportaient la première manche 18-25. Les deux sets suivants allaient être palpitants... Quelques spectateurs et spectatrices se rongèrent sans doute les ongles. Les Arsimontoises remportèrent chacune de ces manches-là sur le même score: 25-23. Arsimont avait donc renversé la situation: 2-1 dans les sets. Quelques tensions entre le coach arsimontois Jean-Pierre Gowie et le referee poussaient le dernier à sortir une carte rouge. Ces deux-là n'iront sans doute jamais en vacances ensemble 😉 Ceci ajoutait encore un peu plus de piment à la rencontre. Même si Arsimont ne semblait pas vraiment dans le coup lors du quatrième acte, perdu 11-25 par les Sambrevilloises, on s'attendait à un tie-break très chaud ! Et ce fut le cas en effet... Après le changement de côté dans ce tie-break, les visiteuses restaient au contact des Arsimontoises. Dans un dernier rush, les filles de l'E.V.A. firent la différence, à la grande satisfaction de leur coach. Arsi gagnait la manche décisive 15-11 et donc le match, ce qui leur permet de passer à la 8e place au classement général et de se rapprocher à 2 petits points de leurs adversaires rochefortoises. Les P2 Dames d'Arsimont iront à Romedenne ce samedi 15 avril.

Un peu plus tard, c'était au tour des P4 Dames d'entrer en action au Sportsa, bien garni pour cette occasion. En effet, bon nombre de parents et sympathisants de Profondeville B avaient fait le déplacement à Auvelais afin de soutenir leur équipe. Des supporters locaux étaient aussi bel et bien présents au bord du terrain afin de mettre l'ambiance. La prestation des jeunes Arsimontoises en match réserve fut courageuse mais rien n'y fit. Le score fut en faveur des Profondevilloises: 0-3. Le match première fut quant à lui très plaisant. De nombreuses constructions et combinaisons intéressantes voire concluantes ont poussé une nouvelle fois le public à mettre l'ambiance. Les applaudissements, parfois nourris, prouvèrent une fois encore que la presta des deux équipes de P4 était de qualité. L'équipe de l'E.V.A. du Coach Larsimont restait un peu en retrait au score dans le premier acte : 13-25. C'est surtout au service que les Dragonflies de Profondeville firent la différence dans cette manche. On retiendra surtout le deuxième set des Sambrevilloises. Celui-ci se termina sur le score de 16-25 et plut particulièrement au coach et au staff d'Arsi. Ils furent témoins de magnifiques efforts et d'un enthousiasme sans faille des jeunes filles de l'E.V. Arsimont. La troisième manche, même si elle fut disputée dans presque chaque échange, vit les Mosanes prendre un plus large avantage : 9-25. Ce qui importe, c'est de voir l'équipe des P4 d'Arsi qui fait très bonne figure au fil des rencontres. À noter que le photographe attitré des Profondevilloises a une nouvelle fois réalisé un magnifique reportage photo de la rencontre de ce 8 avril: voir la page Facebook du Dragonflies Volley Club Profondeville. Il ne reste plus qu'un seul match cette saison pour nos P4 Dames : à Ohey ce 15 avril.

Après cette journée d'action sur les terrain de volley, pas moins de 10 équipes de joueurs et joueuses de belote passèrent la soirée à la buvette du Sportsa. Un grand merci au comité de l'E.V.A. pour la préparation d'un plat de pâtes bien appétissant pour cette soirée belote. L'ambiance y fut une nouvelle fois très agréable. On a entendu quelques fous rires communicatifs, on a raconté quelques anecdotes, on a partagé quelques souvenirs, etc. Un concept qui plaît et qui devrait sans doute être réitéré dès la saison prochaine !

Les P1 Messieurs à l'échauffement

Les P2 Dames prêtes à affronter Lesse et Lhomme B