Les P2 Dames de l'E.V.A. finissent la saison en beauté

Au Sportsa d'Auvelais, occupé aussi par une activité d'un cyclo club local et les portes ouvertes du Collège Saint-André ce 22 avril après-midi, nos P2 Dames accueillaient Dinant A pour le dernier match du championnat 2022-2023. L'équipe féminine arsimontoise a confirmé son remarquable deuxième tour avec une dernière victoire le week-end dernier. Malgré une défaite 0-3 dans le match réserve, on ne peut en effet s'empêcher d'être satisfait de la prestation convaincante de nos dames dans la rencontre première de samedi dernier.

Tout commençait bien pour les Sambrevilloises qui jouaient sérieusement dans le premier set. Les Dinantaises furent distancées par des Arsimontoises qui avaient débuté le match le pied au plancher. Même si les débats s'équilibrèrent un peu en fin de manche, Arsi sortait gagnant de ce premier set: 25-20. Comme le soulignera le Coach Gowie au terme de la rencontre : "Arsi a connu un coup de mou dans le deuxième set." Effectivement, les joueuses de Dinant A semblèrent soudainement plus appliquées et Arsi perdit aussi un peu son jeu efficace. Les Mosanes s'imposaient au terme de la deuxième manche: 18-25. C'était un peu à l'image d'Alicia Gandolfo qui n'avait pas paru dans son assiette dans le deuxième acte. Mais avec beaucoup de courage, elle mordit ensuite sur sa chique et continua à rendre d'excellents services aux Arsimontoises dans cette rencontre. Très vite, l'équipe locale se reprenait d'ailleurs admirablement bien. Les directives du Coach Jean-Pierre Gowie étaient suivies à la lettre, ce qui rendait le travail des filles d'Arsi plus facile dès le troisième set. Arsimont dictait sa loi dans cette manche : 25-12. En continuant sur sa lancée, l'E.V. Arsimont déroulait aussi dans le quatrième acte. En plus du courage sans faille d'Alicia Gandolfo, la prestation vaillante de Julie Lesoil et l'exécution efficace de l'ensemble du squad arsimontois doivent aussi être mis en évidence. De façon persuasive, Arsi remportait la quatrième manche aussi sur le score de 25-12.

Le coach sambrevillois, le comité du club et les supporters locaux présents étaient contents de cette onzième victoire des P2 Dames de l'E.V.A. (sept au deuxième tour) en vingt-deux rencontres jouées au cours du championnat 2022-2023. Arsimont décroche ainsi la septième place au classement final du championnat 2022-2023 de P2 Dames du Namurois.

Bravo à chaque joueuse ainsi qu'au Coach Jean-Pierre Gowie pour cette saison remplie d'enseignements. Rendez-vous en 2023-2024 et pourquoi ne pas faire encore mieux cette saison-là ? 👍