Le regard du coach sur le dernier succès de l'E.V.A. contre Romedenne en P2 Dames

Le Coach Jean-Pierre Gowie nous a fait part de ses impressions à propos du match remporté par les P2 Dames d'Arsimont contre Romedenne samedi dernier. Il souligne tout d'abord que c'est le minimum de joueuses (sept joueuses et la libéro) qui a fait le déplacement en terre fagnarde le week-end dernier. Il y avait pas mal de blessées du côté d'Arsi.

Jean-Pierre refait d'abord le match dans l'ordre chronologique: "Dans le premier set, il faut noter le départ sur les chapeaux de roue des Arsimontoises qui ne laissent aucune chance aux visitées: 11-25. Le deuxième set démarre très bien pour Romedenne: 4-0. Néanmoins, Arsi s’accroche et revient même à la hauteur de son adversaire à la moitié du set grâce à un jeu plus posé et une défense parfaite. Les filles d'Arsi vont même prendre les devants vers la fin du set. C’était sans compter sur la hargne de l'équipe locale qui, dans un sursaut, va venir coiffer les Arsimontoises: 26-24. La troisième manche sera du même topo: 25-23. L'équipe d'Arsimont semblait un peu découragée et fatiguée par cette tournure de match. Mais les filles n'ont pas voulu revenir dans la Basse-Sambre sans rien en poche."

Jean-Pierre continue son récit de la rencontre: "Plus que motivées par les anciennes (Julie Lesoil, Noëlle Pietquin et Laura Antoine), nos filles remontent sur le parquet 'la rage entre les dents' (sic). Avec une Laura Antoine qui va rechercher tout les ballons et une libéro des grands jours, les joueuses arsimontoises ne vont laisser que des miettes à leurs adversaires: 11-25. Le cinquième set va être des plus stressants. Arsi est à la recherche de son deuxième voire même de son troisième souffle. Romedenne n'attend pas et a pris le large à 8-2 au moment de changer de côté. Le visitées vont même mener 11-3..."

Le coach d'Arsi raconte les derniers moments de cette rencontre à suspense: "Et là, les visiteuses vont retrouver toutes leurs hargne tant en réception qu'en défense. Arsi va grignoter point par point grâce à des bons services, des deuxièmes ballons impeccables et des attaques placées qui vont mettre la défense fagnarde en défaut. Nos filles vont revenir à 11-11 et vont même prendre l'avantage à 11-12. Et là va s'en suivre un chassé-croisé... Jusqu’à la venue au service de Julie Lesoil qui, malgré un bras qui la fait souffrir, va finir le travail de toute une équipe qui a joué avec ses tripes! 14-16 pour Arsimont dans le tie-break."

Le Coach Gowie colle enfin quelques gommettes dans les calepins de ses joueuses: "Toute l'équipe est à féliciter. Les filles ont joué les unes pour les autres. Elles ont tout donné pour l'équipe. Encore une fois, une mention spéciale pour Laura Antoine et pour notre petite joueuse au poste de libéro."

Bravo les filles et merci à Jean-Pierre pour cette analyse.