Nos P2 Dames déforcées se sont très bien défendues à Jemeppe C
Avant la rencontre de ce 1er avril, on se demandait quel allait être l'accueil jemeppois à la venue des P2 Dames d'Arsimont. Une équipe jemeppoise renforcée était prête à l'échauffement alors que seulement sept joueuses arsimontoises avaient fait le déplacement. Jemeppe-sur-Sambre C alignait même quelques joueuses qui avaient joué en P1 voire même à des échelons supérieurs par le passé. Après un match réserve qui s'est soldé par un 0-3 en faveur de l'E.V.A., le rencontre première commença à l'heure en début d'après-midi.
Les filles du Coach Jean-Pierre Gowie entamèrent la partie le pied au plancher. Elles tenaient la dragée haute aux visitées qui ne pouvaient empêcher les Sambrevilloises d'empocher méritoirement la première manche 19-25. Cette bonne entame de match allait se confirmer dans le deuxième set. Les dames d'Arsi restaient solidaires et combatives. Malgré quelques belles répliques jemeppoises, Arsimont parvenait à garder un avantage en fin de manche. Jemeppe C allait devoir réagir car Arsi venait de gagner le deuxième set 18-25. Comme on pouvait s'y attendre, le Coach Gowie ne pouvant pas compter sur un banc bien fourni, Arsi craquait quelque peu dès le troisième acte. Jemeppe reprenait confiance et enlevait en effet le troisième set 25-21. Il n'y eut pas de miracle dans la quatrième manche pour les filles d'Arsi qui luttaient pourtant sur tous les ballons : 25-18 pour l'équipe locale qui venait d'arracher un tie-break qui semblait pourtant inespéré pour elle en fin de deuxième set. Et le tie-break fut couronné de suspense... Juste après le changement de côté dans celui-ci, Arsi reprit l'avantage et semblait pouvoir remporter la partie. Quelques mauvais choix des joueuses arsimontoises, sans doute dus à la fatigue, et un manque de rotations possibles pour le Coach Jean-Pierre Gowie permirent aux Jemeppoises de se replacer au money time. La fin de match était passionnante et ce fut finalement l'équipe de Jemeppe C, pourtant poussée dans ses derniers retranchements, qui enleva la cinquième manche sur le fil : 18-16.
Très belle prestation des joueuses arsimontoises qui prennent le point "défensif" malgré la défaite 3-2. Bravo pour le cœur à l'ouvrage, l'acharnement et l'optimisme démontrés par les Arsimontoises présentes. Dans l'ensemble, il est à noter que le second tour de championnat de nos P2 Dames est assez convaincant. Il ne manquait vraiment pas grand-chose cette saison pour rivaliser avec les meilleures équipes de la série. Il reste encore trois journées de championnat, dont un déplacement à Romedenne le 15 avril (pourvu que les filles soient en nombre) avant la fin de celui-ci... Nos P2 Dames recevront aussi au Sportsa d'Auvelais d'abord Lesse et Lhomme B le 8 avril et puis Dinant A le 22 avril. Quelques dernières occasions pour les supporters et supportrices de l'E.V. Arsimont de venir encourager l'équipe !